Choix radiateur inertie sèche 2000w

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Papa-loup

Bonjour,

je cherche un radiateur à inertie sèche pour chauffer ponctuellement ma véranda de 18m². Elle est hélas en alu, donc il n' y a pas de rupture de pont thermique.... L e chauffage n'y sera allumé que ponctuellement pour recevoir des invités notamment.
Je ne souhaite pas pour le moment investir dans un radiateur onéreux.

Le reste de la maison est chauffée au gaz. Mais 1000€ pour équiper la veranda d'un chauffage gaz donc pas prévu au budget!

J'ai trouvé ces deux modèles: qu'en pensez vous???
https://www.auchan.fr/cayenne-radiateur ... /p-c938039


Merci de votre aide avisée !



28 Sep 2016, 12:24
 


de Yvon

Bonjour,
Ni l'un ni l'autre :|

Dexon, Cayenne ...
Des produits d'importation made in china sans SAV et qui ont durée de vie moyenne que j'estime à 3 ou 4 ans.

Quand à leur technologie .. il ne s'agit pas de radiateurs à inertie sèche, tout au plus des convecteurs ayant une résistance avec un peu d'inertie .. La vitre en façade n'est pas une surface rayonnante à résistance imprimée, tout juste une décoration .. Les descriptions sont floues, il n'y a pas de documentation technique de disponible qui décrit le fonctionnement. A éviter.

Préférez une marque française et (même si vous achetez en ligne) un magasin de bricolage chez qui on peut rapporter le matériel en cas de panne, qui assure un Sav premier niveau (Leroy Merlin, Castorama, etc ...) et qui se charge du retour chez le fabricant en cas de panne.



28 Sep 2016, 16:01
 

de Yvon

Pour rester dans le même type de chauffage majoritairement convectif.

Regardez la référence "soft h20 chaleur douce".
Le 2000 watts en ce moment à 189 euros chez Mr Bricolage

http://www.mr-bricolage.fr/search/?q=concorde

Radiateur possédant deux résistances différentes en aluminium pouvant être géré indépendamment selon procédé ISN "Brevet" pour encore plus d'économies Montée extrêmement rapide en température et confort optimum 3 programmes
pré-enregistrés + 1libre


Sans hésiter, je choisirais ces convecteur-rayonnants de marque Concorde. Certainement le meilleur rapport qualité prix et tout à fait adaptés à un usage intermittent en véranda..



28 Sep 2016, 16:32
 

de cormac

Yvon a écrit:Pour rester dans le même type de chauffage majoritairement convectif.

Regardez la référence "soft h20 chaleur douce".
Le 2000 watts en ce moment à 189 euros chez Mr Bricolage

http://www.mr-bricolage.fr/search/?q=concorde

Radiateur possédant deux résistances différentes en aluminium pouvant être géré indépendamment selon procédé ISN "Brevet" pour encore plus d'économies Montée extrêmement rapide en température et confort optimum 3 programmes
pré-enregistrés + 1libre


Sans hésiter, je choisirais ces convecteur-rayonnants de marque Concorde. Certainement le meilleur rapport qualité prix et tout à fait adaptés à un usage intermittent en véranda..

J'ai acheté ce type de produit (atlantic ) pour ma véranda.
je les utilise avec parcimonie . Ils chauffent très vite et chaleur douce et agréable :)



28 Sep 2016, 18:02
 

de Zeb

Alors, nouveauté ? Je connaissais pas ces double système de chauffe à moins de 200 euros :shock:
" Radiateur possédant deux résistances différentes en aluminium gérées indépendamment selon procédé ISN "

L'ISN est le "Cerveau à intelligence sensorielle numérique" du groupe Noirot. L'algorithme en quelque sorte qui gère le dosage entre les 2 résistances chauffantes.



28 Sep 2016, 23:43
 

de Ricou

Est-ce vraiment mieux ?
je vois pas trop la différence avec panneaux rayonnant ? même style d'élément chauffant.



29 Sep 2016, 13:03
 

de Alain

Oui, c'est vraiment mieux.
Le principe du double corps de chauffe est d'associer un émetteur rayonnant à un convecteur. L'émetteur rayonnant est activé en priorité et va fonctionner en permanence ou presque car sa puissance représente environ 20% à 30% de la puissance totale. Le convecteur fonctionne par intermittence pour assurer les besoins complémentaires.
Le confort d'un radiateur est lié au rayonnement permanent. La chaleur d'un panneau rayonnant standard qui n'a pas d'inertie et un seul élément chauffant est ressenti par vagues, ce qui est facteur d'inconfort.
Le contrôle intelligent des 2 émetteurs est une façon astucieuse d'obtenir une sensation de chaleur stable sans recourir à l'inertie (radiateurs plus lourds et coûteux).

Le système qui produit le rayonnement en façade est moins élaboré que les "2 en 1" habituels (modèles tels que Atlantic MARADJA, Sauter BOLERO etc ..) mais l'idée et la gestion électronique sont les mêmes pour un prix 2 à 3 fois inférieur.

.



29 Sep 2016, 16:20
Administrateur du site
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright