Choix radiateur à inertie

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Lapieuvre66

Bonjour à tous

Voilà j'ai récemment acquis une vieille maison qui jusque là à toujours été chauffée à l'aide d'un insert.
Cependant ne pouvant pas toujours être à la maison pour alimenter en bois je souhaite installer des radiateurs.

Voici le topo

J'habite dans les Pyrénées Orientales
La pièce fait en gros 40m2 séjour cuisine
J'envisage de mettre 3 radiateurs 1 de 1000 côté cuisine et 2 de 1500 dans le séjour
Le but étant à terme d'utiliser la cheminee plutôt le soir occasionnellement et plutôt l'hiver et pouvoir maintenir une température la journée et chauffer à la mi saison avec des radiateurs


Seulement voilà après avoir été dans les GSB je suis perdu ... chez casto on me propose des zumba... chez LM on me dit que qu'il faut prendre du sauter ...évidemment le prix n'est pas le même

J'ai eu pendant 10 ans des grilles pains en lorraine dans une maison rt2006 et c'est vrai quen terme de diffusion c'était naze. Pour la facture electrique jose espérer que dans le sud quoiqu'il arrive je ferai des économies.
Donc en clair si je met plus cher qu'est ce que je gagne ? De l'argent ? Du confort De chauffe ? Avez des modèles à me conseiller ?

Merci beaucoup



09 Oct 2018, 19:10
 

de Cronos

Bonsoir.

A mon avis, la consommation d'énergie de chauffage est bien divisée par 2 entre la Lorraine et le sud du pays si vous n'êtes pas situé trop en altitude ! La période de chauffe est plus courte et les température descendent beaucoup moins bas !

En associant des radiateurs électriques et un chauffage au bois, vous profitez du bas prix du bois et de la souplesse de l'électricité pour que le confort se maintienne correctement.

Entre un produit de marque et un import de RPC vendu sous marque de distributeur ou sans aucune marque, vous gagnez en fiabilité, en précision de la régulation et en longévité.

Les chauffages sans marque ont une durée de vie de 3 à 5 ans en moyenne et sans possibilité de les réparer ni de trouver des pièces détachées. Les grandes surfaces ont une tendance à mettre en avant les produits de mauvaise qualité car les clients aiment les petits prix, reviennent plus souvent et les magasins font autant de marge qu'en vendant plus cher un appareil d'une marque prestigieuse.



09 Oct 2018, 20:49
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright