Choix radiateur sur pied pour studio ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de sylvie17

Bonjour
Ma fille vient d emménager dans 22m2 sans chauffage
N y connaissant rien , je compte sur vous pour me dire quoi acheter pour qu elle ait chaud et économique
Seule contrainte je ne peux pas le fixer au mur
Je vous remercie par avance
Bonne soirée
Sylvie



20 Mai 2019, 20:39
 

de Zeb

Bonjour.

Un logement sans chauffage est classé indécent ou insalubre en France, je me souviens plus du terme exacte. S'il s'agit d'une location, le propriétaire doit faire le nécessaire pour installer un chauffage efficace. Les radiateurs sur pied sont des chauffages d'appoint qui ne répondent pas aux normes d'efficacité en vigueur. Un avertissement est placé sur leur notice et leur carton d'emballage pour prévenir qu'il n'est pas conseillé d'en faire un usage permanent sauf dans le logements très bien isolés.

Est-ce que le logement est bien isolé ? La température extérieure ne descend pas trop bas l'hiver ?



21 Mai 2019, 08:41
 

de sylvie17

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse
Le logement est parfait le propriétaire avait mis un bain d huile mais il prend trop de place dans un studio c est pourquoi je veux lui acheter un nouveau radiateur
Sylvie



21 Mai 2019, 09:32
 

de Cronos

Tout à fait d'accord avec ces réserves.
Quelques fabricants proposent des vrais radiateurs électriques à inertie montés sur pieds mais les prix sont pas cadeau !

Pour 22M² il faut environ 2000 watts

Pour rester dans le matériel mobile d'appoint pas trop cher mais de bonne fiabilité (150-200 euros) , je pense aux panneaux rayonnants Delonghi.

https://www.delonghi.com/fr-fr/produits ... _radiators

Ou peut être mieux pour le confort un bain d'huile Delonghi haut de gamme modèle Dragon ????

Mettez au minimum 150 euros par appareil pour avoir quelque chose de pas trop énergivore et inconfortable, et qui ne tombe pas en panne après 2 ans d'utilisation. Pour 22M², il faudra 2 radiateurs de 1000 watts. Beaucoup mieux que 1 seul de 2000 watts.

Evitez tout ce qui ressemble à un grille pain. ;)



21 Mai 2019, 09:44
 

de Cronos

Bonjour, Nos messages se sont croisés, je n'avais pas vu votre réponse.
Un propriétaire ne devrait pas mettre un bain d'huile mais un chauffage fixé au mur. Mais il sera surement difficile de lui faire entendre raison. La question de l'encombrement ne doit pas faire oublier que la taille d'un radiateur est proportionnelle à son efficacité. Plus il sera petit, plus la chaleur sera concentrée. Chaleur concentrée rime avec inconfort et sur-consommation car mauvaise répartition.



21 Mai 2019, 09:52
 

de Cronos

Voila un truc pas mal : inertie + ailettes rayonnantes + régulation électronique + choix entre 3 puissances

modèle Dragon 4 TRD40820



21 Mai 2019, 12:17
 

de sylvie17

A tous
Mille merci pour votre aide
Bonne journée



21 Mai 2019, 17:32
 

de NONO21

bonjour, c'est bizarre que le studio n'ait pas un chauffage installé.

Mais bon, un radiateur bain d'huile ce n'est pas mal du tout. Et les modèles 2000 watts avec deux résistances indépendantes de 1000 watts ne sont pas très longs, j'en ai moi-même un dans une maison de vacances.

La puissance d'un radiateur doit être en proportion du volume à chauffer, il faut 100 watts/m2 environ.

Si vous mettez un appareil trop petit, il sera moins puissant et ne parviendra pas à chauffer.

En plus un radiateur bain d'huile, comme il est mobile et sur roulettes, on n'est pas obligé de la plaques contre le mur, au contraire, et c'est même un avantage pour mieu profiter de la chaleur en la mettant tout près de soi.

Tous les autres systèmes de radiateurs à puissance égale seront plus grands donc prendront encore plus de place, et ne seront pas sur roulettes.

Et si on a une table assez haute (genre mange-debout), on peut même le glisser dessous, il ne prend aucune place et on profite bien plus de la chaleur.

Regardez la puissance de cet appareil sur la plaque qui doit se trouver sur le côté. Si c'est un 2500 watts et mesurez la longueur, et bien vous prenez un 2000 watts qui sera suffisant, ça peut se trouver autour de 50 euros.

C'est un appareil super simple et super pratique. Ne JAMAIS mettre le thermostat à fond, car l'appareil a une puissance fixe. Le thermostat n'agit que sur la durée de la chauffe.
En pratique, on ne dépasse guère la moitié de la course du thermostat, et on ajuste suivant la température obtenue à voir sur un thermomètre placé à 1,60 m dans la pièce.

Quand votre fille sort, elle baisse le thermostat à 2 pour garder un peu de douceur dans la pièce, et bien moins consommer.



26 Mai 2019, 12:26
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright