Choix radiateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de macl

Bonjour,
je dois changer tous mes radiateurs électriques. Je ne connais pas grand chose, j'ai consulté beaucoup d'avis. J'ai une préférence pour Madison, les avis positifs étaient important, mais quelle est la durée de vie ? J'ai vu qu'il fallait changer le liquide (Quand) et des joints .
Quel serait l'intérêt dans une salle de séjour de coupler un madison et un baladi, sachant que j'ai des heures creuses? Quelle est la durée de restitution de ce type de radiateur ? Peut être ce type de question est idiot !
Merci de m'apporter des éclaircissements.



08 Jan 2016, 19:44
 

de Zeb

Sauter madison = inertie fluide : chaleur homogène dans le corps de chauffe / montée en température plus lente.
Sauter baladi = inertie sèche : chaleur moins homogène dans le corps de chauffe, plus de convection / plus réactif.

L'énergie accumulée ne sert qu'à lisser les à-coups de la résistance chauffante. La durée d'accumulation/restitution est d'environ 1/2 heure.

Pour stocker de l'énergie pour chauffer un appartement en profitant des tarifs réduits des fournisseurs d'électricité, il faut un radiateur accumulateur. Voir radiateur accumulateur de chaleur.



09 Jan 2016, 09:32
 

de macl

Merci pour ces informations.



09 Jan 2016, 14:01
 

de NONO21

bonjour, c'est une légende urbaine l'histoire de changer l'huile et les joints... c'est raconté par des vendeurs qui veulent pousser à acheter des radiateurs plus chers qui rapportent plus au magasin.

Ne pas croire toutes les balivernes.



09 Jan 2016, 23:07
 

de macl

Bonjour,
Cà c'est une bonne nouvelle parce que, à moins d'être un bon bricoleur, c''est un handicap.
merci



10 Jan 2016, 16:51
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright