Choix de radiateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de virginie

Bonjour,
Je recherche un radiateur électrique pour une cuisine de 15m2 ouverte sur la salle à manger qui elle possède un radiateur en fonte (chauffage fioul) mais qui ne suffit pas à chauffer toute la pièce ( il est placé à l'autre bout) ! Je ne pourrais le placer que verticalement, avec une largeur maxi de 38 cm et une petite "épaisseur". Que me conseillez-vous et quelle puissance ? Un radiateur sèche-serviette pourrait-il faire l'affaire car il y existe plus de choix. Merci de m'éclairer !



10 Jan 2011, 18:25
 

de NONO21

BONJOUR / Il vaudrait mieux tout d'abord demander un devis au plombier pour placer un radiateur de chauffage central dans le cuisine tant qu'à faire.

Si vous avez un sous-sol en garage c'est relativement facile d'amener des tuyaux.

On pense que c'est une maison ancienne, peut-être non isolée.

Si vous tenez à placer vraiement un radiateur électrique, pour 15 m2, il faudrait un 1500 watts, mais s'il ne vous manque que 3 ou 4 degrés, peut-être un 1000 watts suffirait.

Mais si vous n'avez que 38 cm, vous ne trouverez pas grand chose et si vous tombez dans des radiateurs spéciaux ils vont être très cher, donc mieux vaut voir pour le radiateur de chauffage central dont l'installation ne vous coûtera pas plus cher et peut-être moins.

Et si vous ne voulez pas vous ruiner, trouver un radiateur bain d'huile de 2000 watts avec deux résistances indépendantes de 1000 watts, vous pouvez le brancher sur un programmateur journalier qui se place sur la prise afin qu'il ne chauffe qu'aux moments voulus de façon à maistriser la consommation. (prix entre 35 et 65 euros pour le radiateur et 5 euros le programmateur.) Il est sur roulettes, vous pourrez le caser n'importe où et le déplacer facilement car il est sur roulettes.



10 Jan 2011, 21:07
 

de virginie

Merci pour ces infos ! Je vais contacter mon plombier !!



10 Jan 2011, 21:43
 

de Pepito

L'idée du radiateur Sèche-Serviettes est pas bête non plus !!!! Il peut servir à sécher les torchons de cuisine et du petit linge.
Il existe des 1000 watts pas très larges.



11 Jan 2011, 15:40
 

de Yvon

Sur son site NOIROT vend des sèche-serviettes en plusieurs largeur .. et indique "Un appareil idéal pour la salle de bains ou la cuisine, disponible en 3 largeurs".
PEut être que 40 cm pourrait passer dans votre cuisine ?? Si non, cherchez un autre fabricant dans l'annuaire

http://www.noirot.fr/pages/produit.php? ... serviettes



11 Jan 2011, 18:44
 

de NONO21

bonjour : à partir du moment où l'on a du chauffage central, cela sera plus économique de faire fonctionner un radiateur de chauffage central.



12 Jan 2011, 22:08
 

de killjah91

Bonjour Virginie

Je suis d'accord avec NONO21!!!

Pour la puissance : 15 m2 x 2,50m (Ht. sous plafond) x 40Watts/m3 (isolation moyenne)
soit 15 x 2,5 x 40 = 1500 Watts

Donc si tu as déjà un radiateur prend 1000 Watts minimum pour être sûr que tu ne fais pas tout ça pour rien.

Vu que tu n'as que 38 cm de largeur et bien que l'idée du sèche serviette soit innovante!!!
Regardes chez ACOVA ils fabriquent leurs radiateurs en France.

Il y a un modèle de 2,00 m de haut x 37 cm de large et 95mm d'épaisseur lorsqu'il est posé :
c'est le HXD-200-037 il est à 678,80 € HT en Blanc et 758,80 € HT en teinte.
Il fait 1125 Watts et on peut y ajouter des accessoires pour en faire un véritable "sèche torchons"!!!

Si tu veux plus d'infos contact augustin.protoy@acova.fr

Courage le chauffage c'est pas évident pour nous autres particuliers!!!

Cordialement

Killjah91



20 Jan 2011, 02:56
 

de killjah91

Aurai-je oublié de te préciser que "le FIOUL n'aime pas les étincelles"

C'est à dire que lorsque l'on possède se type d'installation le fait de faire poser un radiateur eau chaude est plus vite rentable que de faire poser un appareil électrique.

exemple:

Eau chaude (HXD-200-037 1125 W) 678,80 € + (Pose) 250 à 300 € = environ 1000 € HT

Electrique (THX-100-200 1000 W) 731,10 € + (Pose) 200 € à 250 € = environ 1000 € HT

Sur la chaudière le nombre de radiateurs n’influe que très peu sur la consommation, alors qu'en électrique tu vas vraiment le sentir sur ta facture EDF.(ou autres HAHAHAHAHAHA)
Tout ça sans parler des pannes

Maintenant à toi de jouer!!!

@+



20 Jan 2011, 03:11
 

de virginie

Merci à tous pour vos réponses ! Je suis donc plusieurs pistes : installation d'un chauffage central ou d'un sèche-serviette ! Je vous tiens au courant ...



21 Jan 2011, 21:15
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright