Choix de radiateurs inertie sèche

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de only

Bonjour,

Le propriétaire de mon logement veut changer 2 radiateurs de la salle de séjour. Il me demande de voir pour le modèle.
A priori on partirait sur du Delonghi tel qu'il existe déjà en chambre.

Mais je voudrais avoir votre avis plus globalement sur les produits de bonne qualité (bon rapport qualité prix).
Contexte : 21 m² - plafond 2m50 - 1 fenêtre + 1 porte fenêtre. On repartirait sur 2 radiateurs inertie de 1000 w ou 1 de 1000 et 1 de 1500 w.

Merci pour vos conseils.



09 Oct 2021, 09:10
 

de Merik

Bonsoir,

Quel genre de radiateur Delonghi ? Est-ce qu'il s'agit d'appareils sus roulettes ? Si oui, ce n'est pas considéré comme un moyen de chauffage efficace mais uniquement d'appoint. Un logement "décent" au sens de la loi, doit posséder des appareils de chauffage fixés au mur qui sont moins énergivores.



09 Oct 2021, 22:14
 

de only

Bonjour et merci pour votre message.

Non, je parle de radiateurs fixés au mur en remplacement de ceux qui y sont déjà.
En fait, j'étais partie sur Delonghi à inertie sèche 1000 et 1500 w mais je vois que le site Castorama ne les livre pas (livraison domicile impossible temporairement) donc je me rabattrai sur Noirot. "Nymphe" qui existe en 1000 et 1500 w.

https://www.castorama.fr/radiateur-elec ... 4_CAFR.prd

Qu'en pensez-vous ? Merci.



10 Oct 2021, 10:29
 

de Merik

Radiateur électrique à inertie sèche Noirot Nymphe 1500W
219 €


Oui, marque fiable, et produit correct pour ce niveau de prix.

- cœur de chauffe en réfractite
- boitier en acier

Mais, il s'agit d'une sorte de convecteur à inertie qui aura très peu de rayonnement vu cet assemblage.. Personnellement, je préfère pour un peu plus cher un fluide en aluminium tel que Sauter Orosi (300€) qui diffusera une chaleur de meilleur qualité.



10 Oct 2021, 12:12
 

de only

Merci Merik pour ce conseil.

Bonne journée



10 Oct 2021, 13:04
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright