Choix radiateurs inertie sèche

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de T26

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de quelques conseils sur des radiateurs à inertie sèche.

Côté équipement, j'ai des radiateurs Blyss Zumba 2000W qui convient assez bien

Je souhaite ajouter deux radiateurs supplémentaires dans une nouvelle pièce, j'aimerai pour le coup qu'il soit un peu plus esthétique et au moins aussi performant que les Zumba

j'ai repéré le Noirot Amaroc ou le Noirot Kaolin qui semble pas bien différent

Si vous avez des avis sur ces modèles ou d'autres modèles à conseiller, budget 300/350€ max

Merci



17 Oct 2022, 13:17
 

de Cronos

bonjour,

Ca dépend de vos besoins .. L'isolation du logement.

Vous avez des Blyss zumba qui sont des radiateurs à inertie avec un corps de chauffe en fonte d'aluminium et qui sont plutôt de bons rayonnants. Et vous envisagez des modèles Noirot plus esthétiques mais qui s'apparentent davantage à des convecteurs à inertie. Donc qui fourniront peu de rayonnement. C'est à dire un moins de confort qui se ressentira surtout si le logement na pas une très bonne isolation des murs et vitrages.



17 Oct 2022, 17:13
 

de LUDO

:arrow: Noirot fontéa
:arrow: Sauter gyali

La différence entre Noirot Amaroc et Noirot Kaolin est dans la finition et l'aspect de la façade.



17 Oct 2022, 20:02
 

de T26

il s'agit d'une maison plutôt bien isolé mais ces deux chauffages seront les éléments principaux de la pièce

le but premier est de chauffer correctement la pièce principale avant de parler d'esthétique.

Ok donc j'en déduit qu'il est plus intéressants de prendre deux radiateurs à inertie que des convecteurs à inertie.

Par contre quand je regarde la description du Noirot, il parle bien d'un radiateur avec coeur de pierre céramique..., c'est juste pour la communication ou c'est un convecteur?



17 Oct 2022, 21:50
 

de Merik

Pourquoi inertie sèche ?

Les meilleurs radiateurs sont à circulation de fluide, que ce soit les radiateurs de chauffage central ou les radiateurs électriques à inertie fluide, et non à inertie sèche.

Dans un radiateur à inertie fluide, la circulation du fluide dans les éléments se fait par convection naturelle sous l'effet de l'échauffement produit par le thermoplongeur situé dans la partie inférieure du corps de chauffe. Le déplacement du fluide transporte la chaleur du thermoplongeur de façon homogène dans tout le corps de chauffe, alors qu'un cœur de chauffe solide de l'inertie sèche produit une chaleur très concentrée et mal répartie.

Pour rester chez Noirot, je vous conseille de regarder le radiaflo. A mon avis, le meilleur rapport qualité prix.



18 Oct 2022, 09:02
 

de T26

J'ai contacté Noirot pour avoir une info, pas de réponse.

du coup pour suivre les conseils sur l'inertie fluide, j'ai vu le Sauter Orosi qui semble bien



28 Oct 2022, 13:57
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright