Choix radiateurs pour chambre et salon

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de gbbtt

Bonjour,

Je cherche à changer 2 de mes radiateurs l'un ne fonctionnant plus et l'autre n'étant pas satisfaisant (chauffe bien mais comme c'est un rayonnant la température fait un peu le yoyo et le confort n'est pas au rendez-vous!) mais je suis un peu perdu devant l'immensité de l'offre.
J'aurais besoin de conseil (technologie la plus adaptée, puissance, marque) pour les deux sachant que j'habite un appartement en étage élevé pas forcément très bien isolé mais que le climat lyonnais n'est pas très froid (pollution, réchauffement climatique tout ça tout ça... :roll: )
Pour le salon (25m²), j'aimerais avoir une température qui reste assez stable à la fois dans le temps et dans l'espace. Niveau contrainte, il me faut un modèle vertical car c'est ce qui est en place actuellement et que cela me semble compliqué de modifier l'agencement actuel.
Pour la chambre (12m²), en plus des précédent si c'est compatible, l'un des critères primordiaux est... le bruit. Je me souviens de radiateurs à fluide bruyants, est-ce toujours le cas? J'ai également vu le cas de radiateurs faisant un "clac" à chaque fois qu'ils se mettaient en chauffe.

Quels seraient vos conseils au niveau des technologies à adopter et quelles marques (voire modèles) me conseiller vous?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre.

Guillaume



10 Oct 2016, 23:44
 

de Merik

2 modèles verticaux 3 étoiles.

Livi Milo .. Panneau à résistance surfacique - Thermostat déporté - 1500watts - 800 euros
http://www.lvifrance.fr/produits/radiat ... rock-v.htm

Atlantic Galapagos .. Inertie fluide Fonte alu
1500 watts - 700 euros

Pour les chambres des petits inertie fluide en fonte d'alu genre Acova ou Sauter madison etc ... Ce sont logiquement des appareils très licencieux et très sains. Corps de chauffe fermé. Pas d'assemblage de tôle.



11 Oct 2016, 00:22
 

de Bricoleur

Fassane électrique à fluide chez Acova.



11 Oct 2016, 22:03
 

de Bricoleur

CAMPAVER ULTIME 3.0 Etroit
Le haut de gamme



12 Oct 2016, 23:37
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright