Choix de radiateurs

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de wemozonu

Bonjour à tous,

Ma petite famille et moi avons emménagé dans un appartement il y a un peu plus d'un an, et le bilan de facture d'électricité une fois le premier hiver passé a été un peu douloureux. Nous envisageons donc de remplacer une partie des grilles-pain fournis à la livraison par des radiateurs stratégiquement placés et surtout de meilleure qualité.

J'ai parcouru un bon nombre de guides et de sujets en la matière, mais je souhaiterai néanmoins obtenir des avis et autres conseils. Voici les informations qui me semblent utiles:

- la chambre de mon fils (10m²) accueillerait un radiateur à inertie de 1000W
- le salon (environ 35m²) acceuillerait deux radiateurs à inertie, pour un total de 2500W ou 3000W
- le logement est relativement bien isolé, il date de 2006, et nous vivons à Marseille donc le climat est relativement clément.

Ayant un budget d'environ 800~900€ au total, je balance actuellement entre des Acova Alcantara ou Sauter Orosi chez Leroy Merlin. J'ai vu une multitude de modèles et de prix chez Castorama, mais je me perds un peu dans tous les marques et les gammes proposées. Je peux également vous dessinez des plans ou vous fournir tout un tas d'autres informations si nécessaire, n'hésitez pas :D

Cordialement.



10 Oct 2018, 00:50
 

de murphy99

Bonjour

Acova et Sauter sont pour moi 2 bonnes marques.
Pour information si tu as un Mr Bricolage près de chez toi les Sauter Orosi sont en promo à 199€ le 1000W.



10 Oct 2018, 08:22
 

de wemozonu

Malheureusement aucun Mr Brico à moins de 1h de route.

Plutôt Bricorama ou Leroy Merlin du coup ? J'imagine que le SAV est relativement semblable pour de grosses enseignes comme celles-ci, d'autre critères qui peuvent faire pencher la balance ?



11 Oct 2018, 00:08
 

de murphy99

Il y a aussi la promo chez Bricorama :)



11 Oct 2018, 00:19
 

de wemozonu

Effectivement, intéressant !

Je compte également prendre un sèche-serviette dans le lot, je penche pour l'instant sur un Acova Angora 500W, et il est légèrement plus cher chez Bricorama, donc ça atténue un peu la différence de prix entre les deux.

Et la livraison est gratuite chez LM également, donc ça fait 49€40 à ajouter. Au final, je suis 10€60 moins cher chez Bricorama

[edit]: Une autre question que je me pose, au sujet de la répartition des radiateurs dans le salon: vaut-il mieux mettre le 1500W côté baie vitrée et le 1000W côté cœur de la maison, ou l'inverse ? Voici un croquis de l'organisation des pièces (les futurs radiateurs sont en vert) : https://imgur.com/a/t3M1aiz



11 Oct 2018, 13:49
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright