Code erreur soufflant sur Acova TLN075-050IFS

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de DJMB45

Bonjour,
La partie chauffe de ce radiateur fonctionne et régule tout à fait normalement, mais
à chaque mise en marche du boost via télécommande le soufflant ne fonctionne pas le voyant de forme "triangle" sur bloc soufflant clignote rouge.(bloc 3voyants: 1inter m/a; 1 filtre triangle;1voyant vert si radiateur en fonction)
Malgré filtre propre, et bien positionné !!!! ..ce soufflant ne ce met pas en route...
Par contre en faisant un reseat depuis le bloc du radiateur tout fonctionne....mais une seule fois !!!, je veux rallumer le boost depuis télécommande idem.... il faut refaire la manipulation !!!!
Afin d'essayer de trouver une solution ... quelqu'un peut-il me venir en aide???, suite même problématique.
Bien qu'ayant eu tel SAV Acova, c'est mini 200€, via changement télécommande.. et récepteur... de plus..... pas certain que cela fonctionne.... et aucun retour possible si mauvais diagnostic de leur part.... honte....honte à cette marque, avec un radiateur à 700€ !!!



01 Oct 2019, 18:42
 

de Cronos

Bonsoir.

Curieux cette panne. Je crois pas trop que la télécommande soit en cause.

il y a une longue file sur ce forum pour les pannes rencontrées sur le bloc soufflant acova.

Statistiquement, le composant le plus incriminé est le condensateur d'alimentation de la carte électronique du soufflant.
En vieillissant, le condensateur perd de sa capacité et le tension d'alimentation baisse jusqu'à produire des dysfonctionnements improbables. On pourrait presque appeler cela une obsolescence programmée car la panne affecte énormément de thermostats des marques bon marché, et pas les modèle haut de gammes. Comme il est très facile de le changer, je commencerais par tenter ma chance en le remplaçant... :|



01 Oct 2019, 19:01
 

de DJMB45

Merci à vs, c'est le condensateur à 0.50€ environ.... ?.



01 Oct 2019, 19:53
 

de Cronos

Oui, le condensateur de type MKP X2.



01 Oct 2019, 22:58
 

de DJMB45

Merci, je vais cder et jouer du fer à souder.
Je vs reviens ensuite...



01 Oct 2019, 23:24
 

de DJMB45

Tjrs DJMB45 , auriez vous un lien à me transmettre pour cder ce condo.
Mille mercis



02 Oct 2019, 01:25
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright