Commandes bloquées sur un radiateur thermor ovation

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de soline

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion deux radiateurs thermor ovation pour remplacer l'un des miens tombé en panne.

Ces radiateurs étaient manifestement utilisés avec un pilotage radio car reliés à un petit boitier de commande flash.

J'ai déconnecté le boitier et branché directement un des radiateurs en utilisant le fil pilote. Ceci à la place de l'ancien radiateur qui fonctionnait bien avant de me lacher.

LE problème est que ce nouveau radiateur ne répond pas du tout aux commandes. Il reste bloqué sur la position chauffe confort quelle que soit la position de la molette de commande (y compris sur stop).

J'ai testé l'autre radiateur acheté en même temps et le problème est le même. Je pense à un blocage de la commande faite directement sur le boitier (ça existe sur l'autre version de l'ovation dont la commande se fait par une glissière au lieu d'une molette). Quelqu'un aurait-il une idée?



23 Fév 2018, 14:32
 

de Alain

Voir les documentations en ligne. http://www.thermor.fr/notice/search?q=ovation

ou comment se faire refiler du matériel d'occasion en panne :cry:



23 Fév 2018, 15:26
Administrateur du site
 

de soline

J'ai la notice! Mais tout semble indiquer que le fil pilote prend le pas sur la molette de commande.

J'ai fait un test en utilisant mon propre programmateur et il pilote bien le radiateur.

Donc en utilisation normale, pas de problème. Mais si je dois le couper ou le mettre sur hors gel pour une raison ou une autre, c'est embêtant (mon programmateur ne pilote que les modes normal et eco)

Pour info, je n'ai pas payé très cher ces deux radiateurs, et je pense que le vendeur me les reprendrait sans problème si je n'arrive pas à régler ça



23 Fév 2018, 15:30
 

de Alain

Etrange. Vous avez le modèle Ovation 1 à molettes ?
Seuls les ordres de délestage sont prioritaires sur le FP sur certains modèles.
Comment se comporte le radiateur lorsque le fil pilote n'est pas connecté ?



23 Fév 2018, 16:47
Administrateur du site
 

de soline

Sans fil pilote, il reste bloqué sur confort

Oui, ovation 1 à molette. J'ai la notice de l'ovation à tirette, mais ce sont les mêmes modèles



23 Fév 2018, 17:13
 

de Alain

En déplaçant le sélecteur de mode sur confort ou sur éco, les voyants correspondant devraient s'allumer.
V2 voyant de mode Confort.
V3 voyant de mode Eco.
Ce sélecteur est HS ? Comme s'il ne connaissait que la position FP "horloge".



23 Fév 2018, 18:08
Administrateur du site
 

de soline

C'est exactement ça, et sur les deux radiateurs. Seul le fil pilote peut déclencher les différents modes



23 Fév 2018, 18:16
 

de Zeb




23 Fév 2018, 18:44
 

de soline

Ouh là! Mettre 100 euros dans la réparation d'un radiateur vieux de 10 ans... (et que j'ai payé 40...)
Je crois qu'il vaut mieux se contenter d'un fonctionnement au fil pilote par défaut...

J'aimerais juste comprendre!

En fait je me demande si ces radiateurs n'ont pas été modifiés à l'origine. C'était des radiateurs livrés avec un appartement neuf. Tout l'immeuble en était équipé, ainsi que du système de programmation.



23 Fév 2018, 19:44
 

de Zeb

très probable ! j'ai déjà vu des versions "customisée" de ce boitier chez Atlantic. En logement sociale, il existait le système bi-jonction qui interdit de ne pas chauffer et de profiter du chauffage des voisins ! La copropriété impose la période de chauffage à tous les locataires et gère la programmation eco/confort !



23 Fév 2018, 20:06
 

de Zeb

Alors comment, a été réalisée cette modif ? Un connecteur débranché c'est possible. Vous pourriez peut être faire un contrôle visuelle des branchements en ouvrant juste le carter métallique.



24 Fév 2018, 11:48
 

de soline

J'ai bien sûr regardé les branchements qui sont strictement identiques à ceux de mon ancien radiateur. Je pense à une modification sur la carte elle même?

Ou alors cela viendrait des petits boitiers de pilotage qui étaient branchés dessus?



24 Fév 2018, 12:38
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright