comment arrêter un radiateur delonghi "rialto" complètement

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de ray

Bonjour
Mon radiateur de Longhi "rialto" est connecté sans fil pilote et je n'ai pas de télécommande (seulement la touche manuelle)
En été, je voulais savoir quelle touche il fallait appuyer pour être certain qu'il ne chauffe plus.
Je le met sur "stand by" lumière verte. Est ce cela ? Cela le coupe t-il complètement?

N'y at'il pas d-autres moyens pour le couper (car le mode stand by) consomme de l’énergie, je pense.
Si je le place en manuel sur le "rouge" (fil pilote) cela ne le déconnecte t-il pas mieux ?
Ou est 'il possible d'installer un interrupteur entre la prise murale dédié et les fils de l'appareil
Merci bien



07 Aoû 2013, 21:07
 

de Yvon

Bonjour,

Dans les deux cas, le radiateur restera en veille.

Comme n'importe quel autre appareil électronique il va consommer quelques watts.

Il faut le débrancher du secteur.

Regarder sur votre tableau électrique. Chaque radiateur doit être relié à un fusible, il suffit de le basculer.



08 Aoû 2013, 23:16
 

de ray

Bonsoir
Merci bien pour votre réponse.
Effectivement sur le tableau, le radiateur est relié à un fusible n°11 et en le basculant,il a mis hors tension le radiateur qui a fini par s'éteindre.
Puis je le laisser ainsi tout l'été et à chaque fois que je ne mes sers plus du radiateur ? Cela n'a t'il pas d'incidences à la fois pour le radiateur et le tableau de fusibles ?
Car pour moi c'est LA solution pour mettre hors tension ce radiateur.
Merci bien
ray



09 Aoû 2013, 00:03
 

de Yvon

Oui, aucun problème à couper la ligne d'alimentation du radiateur (disjoncteur ou fusible) pendant la durée de non utilisation du chauffage... Je dirais même qu'on devrait toujours mettre hors service de cette façon les appareils qui ne servent pas.



09 Aoû 2013, 21:59
 

de ray

Bonjour
je vous remercie beaucoup ainsi je ne consommerai plus inutilement de l'énergie avec la mise en veille du radiateur.
C'est quand même regrettable que les radiateurs à inertie fluide de Longhi ne comportent pas d'interrupteur !
Bonne journée
Ray



16 Aoû 2013, 08:06
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright