Comment fonctionne mon radiateur Biurtu ?

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de gaellou133

Bonjour,

J'ai emménagé dans un vieil appartement équipé de radiateurs électriques.
L'un d'entre eux est un Symphonic 20 de la marque Biurtu, puissance 2000W et je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement ni à trouver de mode d'emploi.

Il possède sur sa "commande" 4 boutons :
- marche/arrêt
- "+"
- "-"
- "select" (choix du mode confort ou éco)

Actuellement il doit être en mode "programmé" et il bippe de temps à autre. Je n'arrive pas à le remettre à zéro malgré mes tentatives répétées d'appuyer sur le plus et le moins en même temps pendant quelques secondes... Et je n'arrive ni à l'arrêter ni à le mettre en marche avec le bouton "on/off".
L'écran ne s'éclaire que lorsque j'appuie longuement sur la touche plus ou sur le moins : il m'affiche alors une température que je peux régler.

Il ne chauffe quand même pas et je ne peux pas l'arrêter pour éviter une explosion de ma facture EDF...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup !



06 Déc 2010, 01:31
 

de NONO21

Bonjour : On suppose que vous êtes en location, et peut-être hors de France, car cette marque, on ne la trouve pas sur le net.
Avec des radiateurs à commande électronique, il faudrait mettre un cadre au dessus du radiateur, non pour décorer, mais pour y placer le mode d'emploi, au moins on l'aurait toujours sous la main.

Si vous êtes en location, il faut demander à votre propriétaire qu'il vous indique comment ça marche,et même qu'il vous fasse une photocopie du mode d'emploi.

Vous auriez un simple radiateur bain d'huile (que j'adore), vous auriez un interrupteur lumineux pour chaque résistance, et un thermostat, et en utilisant judicieusement toutes ces commandes fort simples, il vous obéirait au doigt et à l'oeil, et vous auriez même une prise de courant pour débrancher au cas où il ferait des caprices... le bonheur quoi.

Je ne sais pas si quelqu'un pourra vous être d'une grande aide sur le forum, et avec l'électronique, il n'est pas impossible que ça ne fonctionne pas bien, donc si vous êtes en location voir le propriétaire. Si vous avez acheté le logement, voir le vendeur.



06 Déc 2010, 06:27
 

de Alain

il y a bien un site du fabricant BIURTU mais pas de notice expliquant le fonctionnement ...

http://www.biurtu.com/INGLES/dts_ventajas.htm



06 Déc 2010, 14:30
Administrateur du site
 

de gaellou133

NONO21 a écrit:Bonjour : On suppose que vous êtes en location, et peut-être hors de France, car cette marque, on ne la trouve pas sur le net.
Avec des radiateurs à commande électronique, il faudrait mettre un cadre au dessus du radiateur, non pour décorer, mais pour y placer le mode d'emploi, au moins on l'aurait toujours sous la main.

Si vous êtes en location, il faut demander à votre propriétaire qu'il vous indique comment ça marche,et même qu'il vous fasse une photocopie du mode d'emploi.

Vous auriez un simple radiateur bain d'huile (que j'adore), vous auriez un interrupteur lumineux pour chaque résistance, et un thermostat, et en utilisant judicieusement toutes ces commandes fort simples, il vous obéirait au doigt et à l'oeil, et vous auriez même une prise de courant pour débrancher au cas où il ferait des caprices... le bonheur quoi.

Je ne sais pas si quelqu'un pourra vous être d'une grande aide sur le forum, et avec l'électronique, il n'est pas impossible que ça ne fonctionne pas bien, donc si vous êtes en location voir le propriétaire. Si vous avez acheté le logement, voir le vendeur.



En effet, je suis bien en location mais en France ! C'estvrai qu'il est étrange de trouver cette marque par ici...

Je pense que je vais suivre votre conseil et revenir aux bonnes vieilles méthodes si mes propriétaires n'ont pas la notice.

Merci quand même !



06 Déc 2010, 14:41
 

de gaellou133

Alain a écrit:il y a bien un site du fabricant BIURTU mais pas de notice expliquant le fonctionnement ...

http://www.biurtu.com/INGLES/dts_ventajas.htm


En effet, j'avais visité leur site avant de poster sur ce forum et rien de bien concluant !

Merci quand même !



06 Déc 2010, 14:42
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright