Comment programmer un thermostat TYBOX ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de jarsaire

Bonjour à tous;

J'ai un appartement de 90 m2 avec convecteurs radians,et un programmateur Radio Tybox programmable radio.De 22 h à 5 h il est sur nuit à 18,5 et se met en route avec 20,5 à 5 heures.Vers 4 heure la température tombe à 17 degrés.Je me demande s'il ne faudrait pas changer,sans doute pas d'heure de programmation mais de températures ??

Pouvez- vous me donner votre avis SVP?? :roll: Je précise qu'à 8 heures,il n'y a pas encore 20 degrés ????
Appartement bien isolé,mais je nage dans les températures,à mon humble avis!!

[messages fusionnés]

Pardonnez moi,j'ai omis des précisions,quand l'électricien m'a installé ce programmateur,il m'a conseillé de mettre TOUS les convecteurs au maximum,c'est à dire 9,ce qui fait que TOUS les radiateurs chauffent ensemble bien sûr............mais j'ai été obligée de changer la puissance de mon compteurs,car il disjonctait!!

Un ami électricien,me conseille de remettre le programmateur Tybox que j'avais auparavant et de régler la température par
les réglages des convecteurs,ce que j'avais avant,mais quand je voulais régler la température;il me fallait courir après chaque radiateur,ou il n'y a que des chiffres et non la température affichée!!

Quelle est votre solution ??


Merci par avance sentiments les meilleurs.



08 Déc 2012, 18:06
 

de Merik

Bonsoir,

Votre installation doit utiliser un Programmateur TYBOX de type thermostat d'ambiance. Il n'y a qu'une sonde de température qui est reliée au programmateur. Il est normal de mettre les thermostats des convecteurs au maximum car il ne sont pas utilisés dans ce type d'installation.

Par contre, cela ne change rien à la puissance maximale que peuvent pomper les convecteurs.

Pour la température réelle, il faut faire des tests. Ce qui est affiché par la sonde reflète rarement la réalité. Il faut donc corriger en ajoutant ou en enlevant un ou plusieurs degrés. Et puis, si les convecteurs sont des vieux "grille pain", il faudrait peut être les changer pour avoir une meilleur qualité de chaleur : plus table et plus homogène...?



08 Déc 2012, 23:25
 

de jarsaire

M erci pour votre réponse rapide.Non je n'ai pas des" grille pain" mais des campa radians,sur lesquels sont indiqués des chiffres de graduation.Ce que je fais,dans la journée je règle sur confort le boitier de programmation,et suivant la température de l'appartement je baisse ou je monte la température?? Quand je me couche,en revanche je mets sur programmation jusqu'au matin.
Je vous avais demandé comment je pouvais régler le programmateur le soir:vaut-il mieux règler la température à 19 par exemple pour la nuit de façon que la température ne baisse pas trop? et sur 20 à 5 heures quand le chauffage "confort se met en route? Pouvez-vous me donner un conseil dans ce sens??

J'abuse de votre gentillesse........et vous en remercie par avance.

Sentiments les meilleurs



09 Déc 2012, 11:04
 

de Merik

Bonjour,

Il est habituel de programmer un abaissement de température de 3 voire 4 °C pour la nuit.
Chaque degré represente 8% d'économie d'énergie.

si l'abaissement est plus important, il devient couteux de remonter la température.

Bonne journée.



09 Déc 2012, 15:02
 

de Yvon

Le thermostat d'ambiance, c'est bien pour la pièce principale ou une zone de vie élargie à un étage mais pas pour un appartement lorsque l'on veut programmer des abaissements de température !

Les abaissements correspondent généralement à un usage inversé pour la zone de vie et la zone de nuit.



09 Déc 2012, 16:28
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron