Comment régler l'horloge Microrex QT31

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de jibis

Bonjour a tous,

Est-ce que vous savez comment régler cette horloge pour que le contact de nuit se fasse a 22h30 jusqu'à 6h ..


Merci je vous joins une images.


Microrex QT31 037 53

je joins une photo de la mienne rapidement.



18 Mar 2012, 15:03
 

de Alain

Bonjour,

Il faut commencer par mettre l'horloge à l'heure et synchroniser la roue sur l'heure réelle :

- 1 Tourner les aiguilles avec un tournevis (fente au centre) pour les positionner heures et minutes comme sur une montre.

- 2 Tourner la couronne de façon à mettre le repère L en face de l'heure.

Ensuite, il suffit de pousser les segments autour du cadran de l'horloge pour définir des plages horaires de commutation.
Chaque segment représente 15 minutes.

Voir la documentation pour plus de détail : http://www.radiateur-electrique.org/notice/microrex.pdf

Sur le commutateur rotatif :
O = arrêt (out)
L= Automatique (mode Horloge)
I = marche forcée (in)

Action sur les contacts NO/NF

Réglage minuterie Microrex



18 Mar 2012, 19:50
Administrateur du site
 

de Yvon

Le fonctionnement de ce type de minuterie était toujours demeuré assez ésotérique pour moi ...

Cela me parait plus clair maintenant, quoique ... :shock:

Je ne comprends toujours pas pourquoi le réglage de l'heure doit se faire avec les aiguille puis en mettant en correspondance la roue qui supporte les taquets avec un repère ... :?: :?:



19 Mar 2012, 15:01
 

de Alain

ll faut bien lire la documentation du produit. Certaines de ses horloges sont équipées d'une pile longue durée et elles sont mises à l'heure en usine et sont capable de gérer le passages à l'heure d'été et d'hiver. Il y a une horloge interne et les aiguilles ne servent qu'à donner un affichage de l'heure pour l’utilisateur.



20 Mar 2012, 13:29
Administrateur du site
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright