Comment régler les radiateurs lors d'une programmation ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Théolala

Bonsoir,

J'ai programmé des plages de "Confort" et de "Réduit" grâce à mon programmateur FIP'clic (ref 15926 de Merlin Gerin), mais impossible de savoir à quelle température elles correspondent, il se semble pas possible de choisir la température de consigne du mode Confort (? ou alors je ne sais pas faire). Si j'ai bien compris la température du mode Réduit est juste un abaissement automatique d'un certain nombre de degrés du mode Confort, mais combien ? D'après ce que j'ai pu lire sur internet parfois ça abaisse de 1,5°C et parfois c'est carrément 3°C ...

Par ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire les réglages au niveau des radiateurs Atlantic : j'ai réglé le curseur sur le dessin de l'horloge (j'ai supposé que ça correspondait au "mode Programmateur", c'est bien ça ?), mais que faire avec la molette ? Est-ce que la molette permet de choisir approximativement la valeur de la température de consigne ? Ou est-ce que c'est complétement indépendant ?

Une dernière question :) : comment savoir quels radiateurs sont dans la zone 1et quels radiateurs sont dans la zone 2 ? Je suis locataire et bien sûr je n'ai reçu aucune info de la part de l'agence.

Merci
Théo



15 Nov 2014, 22:42
 

de Yvon

Pour la première question qui concerne les ordres ECO et CONFORT envoyés par le programmateur, la température de référence est la température réglée sur le ou les thermostats (ceux qui sont montés sur les radiateurs, ou le thermostat d'ambiance de la chaudière, etc ...). Le niveau d'abaissement est donc décidé par le thermostat. Parfois, il est possible de régler cette valeur dans les menus du thermostat.

Confort = température de consigne
Eco = température de consigne - 3°c environ



16 Nov 2014, 00:00
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron