Comment régler mes chauffages?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de danette59

Bonjour!
Je cherche à savoir comment régler mon radiateur electric svp?
Il est sous la fenetre, il s'agit d'un model récent.
La molette va de 2 (je ne peux pas le mettre en dessous) puis monte je crois jusqua 8.
puis je dois positionner un bouton sur prog, eco, soleil, ou un symbole type valise.
Il me semble que je ne dois pas l'éteindre pendant tout l'hiver? (il fait tres froid chez moi).
Lorsque je pars travailler le matin je ne l'étein pas? et pour dormir ?
Merci de vos réponses je suis perdue



01 Jan 2015, 19:55
 

de Alain

Voir ici pour les réglages possibles.

Pour commencer mettez le sur CONFORT = pictogramme soleil.

Tournez la molette (au pif vers la position 5) de façon à obtenir 19°c (ou plus ;) ) mesurés au centre de votre pièce avec un thermomètre. Il vous faudra plusieurs jour pour trouver la bonne position. Ensuite vous n'y touchez plus et faites un repère.

Le soir avant de vous coucher ou lorsque vous quittez le logement, vous basculer le sélecteur en mode ECO, ce qui aura pour effet de chauffer 3,5°C en dessous de la température de Confort.

Le mode PROG demande de posséder un programmateur extérieur pour gérer automatiquement des plages horaires CONFORT/ECO... Ce qui est peut être le cas ?



01 Jan 2015, 21:12
Administrateur du site
 

de danette59

Merci de votre réponse! Non en effet je ne suis pas equipee pour ca...
Je laisse juste sur éco quand je pars sans baisser le 5 sue du plus bas?
Moi je l ai allume sur éco deja la! C est gennant?
Jai peur de me retrouver avec une grosse facture..



01 Jan 2015, 22:18
 

de danette59

Je le met a 4 quad je suis la. Est ce que je peu le metre sur 3 quand je d'or ou m absente?



01 Jan 2015, 22:44
 

de Alain

La consommation est liée à la température que vous demandez à votre radiateur de maintenir.
Plus il fait froid et moins bonne est l'isolation, plus le radiateur devra fournir de chaleur pour y arriver..

ECO ou CONFORT sont des données relatives ..

Il faut savoir que chauffer 1°c de plus = 7% de plus sur la facture d'électricité.

En principe, comme je vous l'ai indiqué plus haut, on commence par régler la température dans le mode CONFORT en vérifiant celle-ci avec thermomètre, puis on ne touche plus au réglage lorsque cette température d'ambiance convient.

Que le sélecteur soit sur ECO ou sur CONFORT, si le radiateur chauffe la pièce à 20°c la consommation sera exactement la même.



01 Jan 2015, 23:10
Administrateur du site
 

de danette59

Merci !
Avec les changements de température dans la journée j ai peur que le radiateur soit trp sollicite et tire trp, plis que de l éteindre et le rallumer... C est mal isolep



01 Jan 2015, 23:26
 

de Liberty

Bonjour à tous & bonne année 2015 :)

@danette59
justement, les gens qui fabriquent les radiateurs électriques ont pensé à tout ça !! ils ont imaginé des boutons pour basculer rapidement entre deux températures sans avoir à faire le réglage avec la molette:

confort <-> eco

Et ce n'est pas hasard qu'ils ont choisi que le fait de passer de l'une à l'autre soit un écart de température de 3,5 degrés.
Un écart de 3,5 degrés Celsius a été jugé comme étant le meilleur compromis entre une extinction qui demande une relance trop violente et le maintien. Ce basculement appelé abaissement doit être activé pendant les périodes d'absence de moins de 24 heures et la nuit qui demande moins de chaleur. SI vous vous absentez plus de 24H, alors il est conseillé de mettre le radiateur en mode hors gel et ainsi il chauffe le logement à 7 degrés.



02 Jan 2015, 11:15
 

de danette59

c'est lequel le bouton hors gel stp?
en fait hier soir je l'avais mis sur eco, thermostat à 3 : une heure apres et plusieurs reprises, le voyant s'allumait, signe que le radiateur cherchait à mettre la pièce à la bonne temperature... C'est très instable quand meme et ca tire plus selon les logements je pense



02 Jan 2015, 11:29
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright