Comment régler un radiateur ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de jim

Bonjour à tous et à toutes

J'ai fouillé votre forum à la recherche d'une réponse à mon problème. je n'en ai pas trouvé mais par contre j'ai constaté que ici les gens ont l'air de savoir de quoi ils parlent (heureusement me direz vous ^^).

Alors voila ma question est basique mais comme je n'y connais rien et cela m'empêche d'être efficace (niveau chauffage).

Je viens d’emménager dans un appartement dont le chauffage est électrique. Pas de notice pour les radiateurs, l'agence ne sait pas où elles se trouvent. Alors je tâtonne.

Mes radiateurs ont l'air vieux je n'arrive pas à trouver un réglage correct exemple:

Dans notre chambre je met sur la position 5 et demi, une heure après c'est une fournaise, sur 5 il fait toujours froid....

Je me demande si ces radiateurs mesure la température et adapte la chauffe en fonction de la position du bouton (exemple position 5= 25°C)? Ou si il règle juste leur fréquence de chauffe en fonction du bouton?

Faut-il trouver un réglage cran par cran et le noter?

Faut-il laisser les portes des pièces ouvertes ou fermées?

tous les radiateurs sont les mêmes sauf dans la salle de bain.
Je suis conscient qu'il faut peut-être identifier le type de radiateur avant toutes choses je communiquerai cela au mieux si tel est le cas.

D'avance merci cordialement

Jim



13 Nov 2013, 15:42
 

de Gerald

Hello !

A mon avis ces "radiateurs" sont des convecteurs ..? En plus ils sont certainement d'ancienne génération donc avec un thermostat mécanique peu précis...

Il faudrait nous donner la marque et modèle.

Le réglage de la molette agit directement sur le thermostat. La molette réalise bien un réglage de température.