Comment régler ma régulation calibox avec un plancher elec?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de ROCHAIS Thomas

Bonjour à tous

Quel est le temps de déphasage pour la marche et l'arrêt d'un plancher chauffant svp?

Y a t il un intérêt à installer une sonde extérieure avec une maison de 2011 (rt 2005) de 115 m2 avec combles aménagés
Si oui est ce compatible avec ma régularisation calibox 2 zones?

Merci d'avance



03 Avr 2021, 13:59
 

de Alix35

Bonjour,

Sa forte inertie est le point noir des dalles chauffantes et des chapes flottantes même si elles sont plus légères.
La sonde extérieure est utile pour anticiper certaines variations mais j'avais toujours des surchauffes par les baies vitrées. Rien à faire.

Pour anticiper certains phénomènes, on peut doit tester différents emplacements pour le thermostat intérieur. Je l'avais placé prêt des baies vitrées pour qu'il enregistre l'apport solaire et coupe plus rapidement la régulation.



03 Avr 2021, 15:18
 

de Alix35

Comme mes problèmes sont toujours d'actualité, j'ai entendu parler de sondes extérieure mais ce n'est pas prévu chez moi au niveau de la connectique. Je me demandais si quelqu'un dans le forum aurait déjà essayé un thermostat connecté qui prendrait en compte les prévisions météo, et dont l'abonnement ne serait pas trop cher ? L'objectif étant de garder la température intérieure au plus près de la consigne, en anticipant les variation des besoins.



03 Nov 2023, 12:46
 

de Canoé

Le Thermostat Connecté Comap Qivivo ?

Programmation hebdomadaire
Pilotage à distance
Gestion des imprévus
Compatible avec Google home et Alexa d'Amazon

+ le service Autonome inclus en illimité, à vie

- auto-apprentissage des habitudes de vie
- Calcul de l'inertie du bâtiment
- Prise en compte de la météo


Service payant pour connexion au cloud à voir et sous réserve de compatibilité : https://support.qivivobycomap.com/hc/fr ... -chauffant



03 Nov 2023, 19:20
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright