Comment régler la température économique de mon radiateur ?

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Katell

Bonjour à tous,

La température éco est trop faible la nuit, on se gèle. Je viens vers vous pour savoir s'il y a un moyen pour remonter de 1 ou 2 degrés le réglage de la température ?



21 Mar 2022, 11:54
 

de LUDO

Il faut chercher l'option dans les menus de paramétrage du thermostat.



21 Mar 2022, 12:15
 

de Katell

Le thermostat n'a pas d'afficheur mais des molettes, Je crois que je peux pas régler ce paramètre. :cry:



21 Mar 2022, 12:28
 

de LUDO

Sur cette photo prise sur le forum, le radiateur à 2 molettes.
Une pour régler la température de confort repérée par le logo "soleil", et l'autre pour régler la température ECO.
Pas possible de se tromper ;)


Les 2 molettes



21 Mar 2022, 12:43
 

de Katell

Les miens n'ont qu'un seul bouton rotatif et le curseur. Est ce qu'en utilisant une télécommande par le fil pilote j'aurais un moyen de mieux gérer la température ?



21 Mar 2022, 13:44
 

de Cronos

Katell a écrit:Les miens n'ont qu'un seul bouton rotatif et le curseur. Est ce qu'en utilisant une télécommande par le fil pilote j'aurais un moyen de mieux gérer la température ?


Bonjour, Oui, cela est possible même si le fil pilote a été pensé pour un contrôle de l'allure (éco, confort, hors gel, arrêt)), et non de faire la régulation.
Un thermostat d'ambiance peut réguler la température d'un radiateur équipé d'un thermostat fil pilote en envoyant sur ce fil les ordres confort et arrêt, valant pour le ON/OFF d'une régulation classique par l'alimentation électrique. Il y a des schémas partagés sur ce forum. Mais vous auriez pas plutôt intérêt à remplacer ces vieux convecteurs ?



21 Mar 2022, 14:22
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright