Compatibilité régulation Rothelec TH 1500 et THEI 1500

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de alpha

Bonjour,
J'ai un radiateur Rothelec TH 1500 régulé par thermostat filaire que je souhaite remplacer par un THEI 1500 (thermostat et sonde intégrés au radiateur)
J'ai branché la prise du THEI (thermostat open) mais celui ci ne chauffe pas. (essai en direct sur secteur = idem)
Le témoin lumineux en façade clignote mais aucun des 3 voyants intérieurs n'est allumé.
Qui peut le plus, peut le moins ! Que dois-je supprimer ou modifier pour rendre le THEI identique au TH (je souhaite conserver le thermostat filaire)
Merci de votre aide.



14 Nov 2019, 20:53
 

de Canoé

Bonjour,
Je ne comprends pas complètement ta question. Qu'est ce tu appelles thermostat filaire ? Un thermostat externe relié par un fil au radiateur ? Les thermostats externe sans fil Rothelec (THP) eux sont appairés en usine à chaque récepteur.



15 Nov 2019, 11:33
 

de Zeb

Chez rothelec les régulations peuvent être à 2 étages. Pas uniquement pour les double-corps de chauffe, mais aussi pour les modèles éco faïence, il y a 2 résistances dans le corps de chauffe qui se partagent la puissance. Par exemple 500W +1500W pour un 2000W.
Regarde ici : rothelec-bypass-thd-sans-fil-t1588.html



15 Nov 2019, 11:49
 

de alpha

Bonjour et merci de vos réponses rapides.

@ Canoé: mes radiateurs sont pilotés individuellement par un thermostat programmable filaire
https://www.manomano.fr/p/thermostat-pr ... re-2960853
Thermostat intégré réglé sur 8 (tjs en appel) avec gestion assuré par thermostat filaire.

@ Zeb: j'avais lu ce post mais je n'ai pas trouvé la réponse souhaitée.
En fait, lorsque je branche l'appareil sur secteur avec thermostat intégré réglé au maxi, rien ne se passe excepté le voyant rouge clignotant en façade. N'y aurait-il pas un autre problème?

Pour info: j'ai déjà installé un THEI 2000 avec ajout d'un relai de protection pour le thermostat filaire qui régule très bien
Je ne trouve aucune doc technique sur le Net :cry:

Une des solutions ne serait-elle pas de shunter tout ou partiellement le système électronique avec branchement direct sur les résistances, mais ma crainte est au niveau de la sécurité surchauffe ??

Si vous avez une idée, je suis preneur.



15 Nov 2019, 16:29
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright