Compatibilité Thermostat/récepteur SOMFY pour ADLER

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de ZAKFRE

Bonsoir, tout le monde.

Je viens vers vous pour savoir si les thermostats + récepteurs sans fil pilote et radio pilotés SOMFY vendus chez CASTO Par exemple pouvaient se monter sur des radiateurs ADLER 1500 et 2500 Watts ?

https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_ch ... tID=223091

L’intérêt se situe au niveau de la programmation que je n'ai pas à cejour . d'autant que les récepteurs d'origines"ADLER"
sont aléatoires et très chers ! ...

Ca serait sympa de m'informer de vos expériences,infos, SOMFY/ADLER ! ...

Cordialement, ZAKFRE.



20 Mar 2013, 00:16
 

de Yvon

Bonjour,

Le fabricant de radiateurs Adler a été mis en liquidation en 2009.

Si je me souviens bien, le système de commande utilisé pour programmer les radiateurs Adler n'a jamais utilisé le standard fil pilote, mais un relais sur l'alimentation électrique.

Il faut remplacer l'ensemble : le boîtier mural et son interface de puissance qui est placée près du radiateur car ils communiquent par ondes radios, et ne sont pas compatible avec d'autres marques.

Vous remplacez l'ensemble par n'importe quel thermostat d'ambiance programmable comme celui que vous indiquez que vous branchez sur l'alimentation électrique du radiateur.



20 Mar 2013, 10:01
 

de Yvon

Ce que vous devez vérifier est de ne pas dépasser la puissance maximale que peut commander le relais :
Le pouvoir de coupure maximum de 16 Ampère qui peut commander une puissance maximale d'environ 3000 watts.



20 Mar 2013, 10:04
 

de Yvon

C'est ce genre de boîtiers qui équipent votre installation ?
Un émetteur et un récepteur qui communiquent par onde radio.

Thermostat d'ambiance Adler

Vous pouvez remplacer l'ensemble, ce qui me semble une bonne idée ! Mais sous la marque NKE qui vend du matériel compatible Adler, il doit exister une possibilité d'ajouter un module pour la programmation horaire.



20 Mar 2013, 10:22
 

de patrick1

Bonjour,
A titre d' information, j' ai trouvé pour la fourniture des piéces détachées "ADLER" et la main d' oeuvre ,
le fabricant de radiateur à accumulation "VULCANOS" ,qui a toutes les piéces nécessaires au bon fonctionement des radiateurs "ADLER", qui sont de bons radiateurs.
De plus ils ont un "SAV" pour intervenir sur ces radiateurs qu' ils connaissent bien.
Voici leur téléphone : 0164821115
Espérant vous avoir été utile.
Bonne journée.
thermostat adler.jpg
voila le thermostat sans fil
thermostat adler.jpg (24.56 Kio) Vu 10329 fois
Fichiers joints
gamme ADLER.jpg
gamme ADLER.jpg (2.25 Kio) Vu 10161 fois



06 Avr 2014, 12:18
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright