Concorde Amiral bloqué a 27 ou 7 degrés

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Tixy22

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un coup de main ou conseils pour l'un de mes radiateurs Concorde Amiral 1500w.

Depuis quelques temps celui-ci perdait son mode défini (confort) pour se mettre à 7° sans raison. Le simple fait de régler la température le relançait correctement mais pour quelques jours seulement.

Depuis une semaine il ne veut plus rien savoir et reste figé a 7°, plus aucune touche ne fonctionne en dehors du + pour augmenter la température, et parfois il se lance et reste bloqué a 27° ! C'est tout ou rien ...

J'ai changé le condensateur après avoir vu que ça pouvait souvent être en cause, malheureusement ça n'a rien changé.

Auriez-vous des pistes ?

D'avance merci.



23 Jan 2021, 19:45
 

de Yvan78

Bonsoir,

Une photo de la carte de commande ?



24 Jan 2021, 01:45
 

de Tixy22

L'éclairage est pas idéal, j'espère que ça suffira.

Cartes du concorde amiral

Cartes de commande de puissance du concorde amiral



24 Jan 2021, 12:58
 

de Yvan78

La carte logique est très intégrée. Le fabricant à mis tous les automatismes du thermostat dans un ASICS. Le dépannage est impossible sans avoir les schémas. A notre niveau, il faut se contenter de contrôler à la loupe les connecteurs, les soudures, et faire un nettoyage des poussières.

Sur la carte de commande outre le condensateur gris que vous avez déjà remplacé, je pense intéressant de remplacer les 2 autres condensateurs noirs. Contrôler aussi les soudure des gros connecteurs à cosse, la nappe qui relie les 2 cartes.



24 Jan 2021, 15:21
 

de Tixy22

Yvan78 a écrit:La carte logique est très intégrée. Le fabricant à mis tous les automatismes du thermostat dans un ASICS. Le dépannage est impossible sans avoir les schémas. A notre niveau, il faut se contenter de contrôler à la loupe les connecteurs, les soudures, et faire un nettoyage des poussières.

Sur la carte de commande outre le condensateur gris que vous avez déjà remplacé, je pense intéressant de remplacer les 2 autres condensateurs noirs. Contrôler aussi les soudure des gros connecteurs à cosse, la nappe qui relie les 2 cartes.


Merci pour ce retour, je pensais en effet changer les 2 autres condensateurs dans le doute, vu le prix ça coûte pas grand chose de tenter.

Je vais vérifier les soudures en détail également.



25 Jan 2021, 11:12
 

de atout

Bonjour,
moi j'ai exactement le meme probleme que vous , j'ai des appareil concorde depuis 13 ans et jamais eu de probleme, et la sur deux amiral cadran bloqué et affichage 7°
si depuis vous avez trouvé une solution elle pourrait m'intéresser car je ne vois pas d'autre solution que de changer la platine de commande
merci



01 Jan 2022, 20:20
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright