Condensateur défectueux radiateur noirot karisa 1500

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de CC64

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour avoir la référence d'un condensateur de la carte électronique du thermostat d'un radiateur NOIROT karisa vertical 1500w. Par malchance , le condensateur ne dispose d'aucune indication concernant sa référence ou sa capacité. Cela semble semble invraisemblable. Il n'est indiqué seulement que c'est ma marque Kamcap (voir photo).
Seriez-vous donc m'indiquer la référence adaptée pour changer le condensateur ? Si quelqu'un avait le même radiateur pouvant y jeter un oeil.


carte du thermostat en panne


Vous remerciant. CC64



13 Déc 2022, 16:05
 

de LUDO

Bonjour.

Je pense qu'il s'agit d'un super condensateur qui sert à la sauvegarde de l'horloge lors des coupures secteurs.

Les valeurs à retenir sont en Farads et en volts. Par exemple : 100F, 2.7V c.c

On ne voit pas les valeurs du condensateur sur les photo.



13 Déc 2022, 17:29
 

de CC64

Merci Ludo pour votre retour; oui en effet on ne voit pas les valeurs du condensateur parce qu'elles n'y sont pas, c'est mon grand problème.
Alors si à tout hasard, ce n'est pas le bon condensateur, quels sont les risques ?? Je ne voudrais pas même le feu à mon appart. :( .CC64



13 Déc 2022, 17:57
 

de CC64

Je rajoute quelques éléments d'information : je n'arrivais plus à baisser la température en appuyant sur le "moins", cela au contraire augmentait la température, puis elle est restée bloquée à 27°, je n'arrivais plus à rien. Les commandes ne répondaient plus. En démontant, j'ai vu que le condensateur était HS. CC64



13 Déc 2022, 18:01
 

de Merik

Bonjour,



Il y a un risque si vous installez un condensateur avec une tension de service inférieure à la tension qu'il aura à ses bornes .
Il va chauffer et "exploser".

Pour ne pas faire d'erreur, il faudrait prendre la tension continue avec un voltmètre aux bornes du condensateur.
Attention à ne rien toucher avec les doigts car il n'y a pas d'isolation galvanique sur ces thermostat.

Les composants implantés de l'autre côté de la carte pourraient donner des indications ..


Vous êtes sûr que rien n'est indiqué ? J'ai jamais vu de condensateur sans marquage :roll:

Kamcap = condensateur forte capacité ok
https://www.kamcappower.com/



13 Déc 2022, 18:17
 

de CC64

Merci Merik pour votre retour; oui je suis sûr qu'il n'y a aucune indication, je vous assure.
Quand vous dites "les composants implantés de l'autre côté de la carte", je n'arrive pas à comprendre à quel endroit il faut regarder :roll: , dessous , à l'opposé du condensateur ??



13 Déc 2022, 18:48
 

de Merik

oui, à l'opposé, regarder si un condensateur de filtrage n'aurait pas une tensions d'indiquée.
A défaut prendre 5,5 volts.



13 Déc 2022, 19:10
 

de LUDO

Kamcap is one of the leading supercapacitor manufacturers in China.
:D



13 Déc 2022, 19:53
 

de CC64

Je mets en photo le dessous de la carte; sauf erreur de ma part, je ne vois pas d'autres condensateurs.
J'ai à tout hasard écrit également au SAV de Noirot, sait-on jamais.

carte de l'afficheur du thermostat

Merik, vous me dites de mettre un condensateur de 5,5V et le F, c'est combien ? Merci pour votre retour.
CC64



14 Déc 2022, 00:56
 

de Canoé

c'est un module lcd contrôleur de température.
Le super condensateur conserve la tension d'alimentation pendant les micro coupures du 220V.
Les condensateurs de filtrage sont sur la carte d'alimentation et ils ont surement un problème qui explique que le super condensateur a claqué.



14 Déc 2022, 11:07
 

de CC64

Merci canoé pour votre retour, comme je suis novice et que tout cela est du chinois pour moi, si je comprends bien, il y a une carte d'alimentation avec des condensateurs de filtrage probablement HS, en plus ce cette carte électronique que j'ai mis en photo ? :?



14 Déc 2022, 11:44
 

de Canoé

CC64 a écrit:Merci canoé pour votre retour, comme je suis novice et que tout cela est du chinois pour moi, si je comprends bien, il y a une carte d'alimentation avec des condensateurs de filtrage probablement HS, en plus ce cette carte électronique que j'ai mis en photo ? :?


oui, il y a la carte d'alimentation.
Mais tu peux aussi commencer par retirer ce condensateur en coupant ses pattes, et voir ce qui change dans le fonctionnement du thermostat.



14 Déc 2022, 12:28
 

de Merik

Canoé a écrit:oui, il y a la carte d'alimentation.
Mais tu peux aussi commencer par retirer ce condensateur en coupant ses pattes, et voir ce qui change dans le fonctionnement du thermostat.


A essayer car possible qu'il tire un peu trop sur l'alimentation.



14 Déc 2022, 17:27
 

de bebenz

Bonjour,

Si la température augmente avec la touche + et descend pas c'est pas un problème de condo mais plus des touches



15 Déc 2022, 15:04
 

de CC64

Bonjour,
verdic : la carte d'alimentation du thermostat est grillée :( ;



19 Déc 2022, 14:11
 

de Canoé

CC64 a écrit:Bonjour,
verdic : la carte d'alimentation du thermostat est grillée :( ;


Grillée ? Les condensateurs ont gonflé ?



19 Déc 2022, 17:22
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron