Configuration CPL zone 1, 2, 3......

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de sakpoubel

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je viens d'emmenager, dans cette maison où se trouvent des chauffages Koala de calo confort (ref:KO 20 CP) avec des kits FP6 dessus ------>http://www.sanithermelec.fr/5360-kit-thermostat-fp6-pour-radiateur-koala-ref-7710101m-thermie-production.html

Thermostat CPL Allauve / Calo Confort

Tout ceci relié à un microdriver CPL 3H.

Ma question est la suivante :

Comment désactiver puis réenregistrer les zones 1, 2, 3.
J'ai bien compris le fonctionnement du boitier, par contre sur le radiateur, je ne sais pas dans quel position le mettre pour le synchroniser avec le boitier afin de réaffecter les zones.

N'ayant aucune notice sur le radiateur koala avec son kit Fp6, quelqu'un pourrait il m'aider?

Bien cordialement,
Sakpoubel.



22 Sep 2015, 17:14
 

de Yvon

Je ne connais pas ce produit et la société Calo Confort à déposé son bilan..

Si je comprends vous voulez effacer les associations CPL entre le programmateur Micro Driver CPL Delta Dore et les thermostats des radiateurs Koala ?

A mon avis, cela se fait au niveau du Micro Driver. Il faut effacer ses associations, puis le mettre en mode association et recommencer la procédure. Quand on veut qu'un radiateur soit associé au signal de la zone choisie sur le Micro Diver, il faut appuyer sur une touche du thermostat (une led clignote puis arrête de clignoter).

La procédure que je vous indique est très vague...

Peut être vous trouverez de l'aide chez Allauve qui semble avoir repris les derniers produits Calo Confort ... Tous ses radiateurs électriques sont équipés de ce thermostat électronique courant porteur fil pilote...
Thermostat électronique Koala FP6 / CPL.



22 Sep 2015, 18:03
 

de sakpoubel

Oui, je sais, mais le problème est que je ne trouve pas cette fichue touche sur le radiateur....



22 Sep 2015, 18:06
 

de Yvon

Regardez dans les notices Allauve

j'ai trouvé ça .. Apparemment il n'y a pas de bouton à presser mais la configuration se fait au niveau du thermostat avec le bouton rotatif de sélection de modes.

Mode configuration :

La position configuration se situe un cran à gauche de la position mise en veille.

Pour une association avec un émetteur FP ou CPL, un gestionnaire d’énergie CPL, ou une commande téléphonique à distance CPL, se mettre sur la position mise en veille (LED éteintes) avant de commencer la configuration.
Mettre l’émetteur en émission de trames de configuration, puis se positionner sur la position configuration du commutateur du boîtier, la LED verte clignote. Aller sur la position mise en veille (la LED continue de clignoter) et retourner sur la position configuration, la LED s’éteint, le produit est configuré.



22 Sep 2015, 18:15
 

de sakpoubel

Ok, et merci encore, mais quand je repasse sur boitier en mode auto, les radiateurs doivent être réglés sur quel mode?



22 Sep 2015, 19:03
 

de sakpoubel

Plein confort(soleil) lune ou etc...........?



22 Sep 2015, 19:07
 

de Merik

Une fois le programmateur connecté aux radiateurs que ce soit par liaison filaire (comme sur le dessin ci-dessous) ou par onde radio ou par modulation CPL, le thermostat du radiateur est asservi aux ordres du programmateur (eco, confort, hors gel, arrêt...) quand son sélecteur est sur le mode Auto qui est souvent représenté par un pictogramme d'horloge.

Schéma de câblage du programmateur Micro Dirver



22 Sep 2015, 20:19
 

de Merik

Comment ça marche ?

1 - Réglez la température de confort, celle que vous souhaitez avoir quand vous êtes présent la journée sur la molette du thermostat du radiateur (19 ou 20 degrés sont conseillés)

Les réglages d'un thermostat

2 - Mettez le sélecteur de mode sur auto (horloge) et laissez le programmateur gérer la chauffe en fonction des plages horaires journalière que vous avez programmées. Quand le programmateur envoie "confort" le thermostat régule à la température de confort. Quand le programmateur envoie "eco" la régulation se fait 3,5 degrés sous la température de confort. Ce qui correspond à un abaissement de température en période économique pour la nuit et la journée quand les pièces sont vides.

3 - Pour déroger à la programmation, le sélecteur peut être déplacé temporairement sur les positions "soleil=confort" ou "lune=éco" selon les besoins. Mais dans bien des situations, il est plus pratique d'appliquer une dérogation temporisée à partir du programmateur (quand celui-ci gère cette fonction!!).



22 Sep 2015, 20:41
 

de Yvon

+1 merik

Ce que j'ai extrait de la doc spécifique à ce thermostat FP6.

Bouton du sélecteur sur Mode Automatique : Le boîtier thermostat peut réguler en fonction d'un appareil de programmation.

Les ordres HG (hors gel) et arrêt (Mise en veille) venant du fil pilote ou d'un émetteur CPL sont prioritaires par rapport à la position du bouton.

La LED est normalement verte, elle devient rouge quand le radiateur se met en chauffe.



23 Sep 2015, 00:51
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright