Confort d'une gestion par TA et délestage

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de amrani34

Bonjour,

Je me suis récemment équipé d'un thermostat d'ambiance connecté (QIVIVO) pour piloter les 2 radiateurs à inertie de mon séjour et je rencontre quelques soucis et questions.

Ce thermostat envoi les ordres CONFORT ou ARRET en fonction de sa sonde de température (au milieu du séjour)

- 1er souci, lorsque le thermostat (connecté aux 2 radiateurs : 2x1500W ) envoi l'ordre CONFORT, les 2 radiateurs restent souvent en mode ARRET... est-ce que cela pourrait venir de la puissance nécessaire ou rien à voir ? j'ai pense sinon que les modules derrière les radiateurs se déconnectent du thermostat car après resyncro ça refonctionne quelques minutes ou heures ...

- 2eme souci, un des 2 radiateurs est situé près de ma porte d'entrée (1m50) qui laisse passer un petit courant d'air. Il fonctionnait très bien dans la chambre mais maintenant j'ai l'impression qu'il chauffe non stop (géré par son thermostat interne). J'ai d'abord pensé à une histoire de carte électronique et condo vu que j'en ai un autre (même modèle) qui à eu une panne plus ou moins similaire : il s'allumait mais ne chauffait plus du tout :? Mais j'ai lu que même un petit courant d'air pouvait créer ce type de souci.
-> Je l'ai connecté (seulement celui-ci) au TA depuis 2 jours et les modes CONFORT ET ARRET s'enchainent parfaitement...

- 3eme souci ou plutôt question au sujet du fonctionnement d'un radiateur à inertie : est ce qu'il a plusieurs niveaux de puissance de chauffe ou bien est ce seulement Marche à fond ou Arret ? Car j'ai peur que la gestion par délestage créée des périodes froide et donc pas forcement une chaleur douche (quoi que c'est la que devrait intervenir le corps de chauffe ;) )

Qu'en pensez vous ?

Merci



14 Fév 2021, 13:48
 

de LUDO

amrani34 a écrit:
- 2eme souci, un des 2 radiateurs est situé près de ma porte d'entrée (1m50) qui laisse passer un petit courant d'air. Il fonctionnait très bien dans la chambre mais maintenant j'ai l'impression qu'il chauffe non stop (géré par son thermostat interne). J'ai d'abord pensé à une histoire de carte électronique et condo vu que j'en ai une autre (même modèle) qui à eu une panne plus ou moins similaire : il s'allumait mais ne chauffait plus du tout :? Mais j'ai lu que même un petit courant d'air pouvait créer ce type de souci.
-> Je l'ai connecté (seulement celui-ci) au TA depuis 2 jours et les modes CONFORT ET ARRET s'enchainent parfaitement...



Bonjour - Pour laisser le thermostat d'ambiance prendre la main, vous devez régler le thermostat du radiateur sur une température de confort beaucoup plus haute que celle qui est réglée sur le thermostat d'ambiance. ainsi, le problème va disparaître.



14 Fév 2021, 14:37
 

de amrani34

Bonjour Ludo et merci pour votre réponse.

Effectivement c'est bien ce que j'ai lu et que je fais. Mais le problème de chauffe non-stop à lieu quand le radiateur est géré par son thermostat interne et donc non connecté au TA.

Pour compléter mon point 3- j'en profite pour uploader une image des stats du TA d'aujourd'hui, on peut y apercevoir les périodes de chauffe. Est ce que ce type de chauffe max ou rien est similaire à un fonctionnement habituel de thermostat interne de radiateur ?
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-02-14 à 13.58.09.png
Capture d’écran 2021-02-14 à 13.58.09.png (203.84 Kio) Vu 896 fois



14 Fév 2021, 16:01
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron