Connexion électrique partie soufflant Acova

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Richy

Bonjour,

j'ai bénéficié de vos conseils et expériences pour changer un condensateur acheté chez Reichelt dans la partie "soufflant" d'un sèche serviette Acova. J'ai réalisé la réparation et tout à l'air correct pour remettre en marche mon appareil MAIS j'ai fait une mauvaise manip en démontant le boitier plastique (coffre de la partie soufflant) et je crains avoir endommagé le contacteur électrique qui est vissé à l'intérieur du coffre.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment devrait être ce contacteur?

Contacteur thermique du souffant Acova



08 Fév 2019, 14:51
 

de Yvon

Un contact simple. Sur le dessin j'ai tracé 2 flèches qui montrent les contacts.

Limiteur de température

Dans la position actuelle le contact électrique est ouvert.

De toute évidence, il s'agit d'un thermostat limiteur de température. La lame ressort se déforme vers 90/100°C et coupe l'alimentation électrique. Vu comment il a été déformé il est mort.



08 Fév 2019, 16:53
 

de Bricoleur

Bonjour, La température est peut être indiqué sur le plastique noir ? Tu en trouves de différentes forme dans le commerce pour 10 euros environ. Reste à trouver une technique fiable pour le fixer à la place du modèle actuel. Ne pas toucher sous tension 230 Volts sur les parties métalliques.



08 Fév 2019, 18:23
 

de Richy

Merci beaucoup.
Inutile que je le torde pour qu'il fasse à nouveau contact... j'ai compris.
Avez vous une idée d'où je peux trouver ce genre de contacteur?



09 Fév 2019, 19:52
 

de Richy

j'en ai trouvé sur internet qui n'ont pas la même forme... Il y a bien un chiffre sur le plastique noir (09005053) mais cela ne donne rien...
A votre avis est ce que ce produit peut convenir? Quelle température d'ouverture dois je prendre? 95°?
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg (76.11 Kio) Vu 679 fois

Merci encore



09 Fév 2019, 20:19
 

de Yvon

La sécurité thermique sur des soufflants de salle de bain du même genre se déclenchent à 70°C, et non 90°C comme sur les convecteurs muraux.
Donc plutôt un ksd301 70°C avec un ampérage suffisant pour la puissance du soufflant.



10 Fév 2019, 00:22
 

de Richy

Merci Yvon,
Encore une petite question...
En attendant d'avoir la pièce, j'ai bricolé le thermostat existant pour que le contact se fasse à nouveau... j'ai remonté et mis en marche... Le chauffage fonctionne mais pas le soufflant et la radio commande ne semble pas fonctionner non plus (les piles sont neuves). Le voyant "ON" du soufflant est vert, mais le voyant "filtre" clignote jaune et rien ne se passe. Le filtre est propre... tu as une idée de ce qui se passe? Merci



12 Fév 2019, 16:02
 

de Richy

Désolé Yvon, j'avais mal repositionné le filtre... ;) donc le voyant a arrêté de clignoter... mais le soufflant ne s'est pas mis en marche... bruit suspect + odeur de chaud ... j'ai préféré couper! je suppose que mon bidouillage avec le thermostat n'est pas sérieux et qu'il est préférable de le changer ... tu confirmes? Merci



12 Fév 2019, 16:21
 

de Yvon

Toute la puissance passe dans le contact (5A pour 1000 Watts).
Pour faire un test, je ferais un court-cicuit franc avec un fil aux bornes du thermo-contact et je le laisserais fonctionner ainsi au moins 10 minutes.



12 Fév 2019, 20:58
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright