Conseil achat de radiateur bas (30cm)

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de mredel

Bonjour,

Merci par avance à tous pour votre temps.
Je suis à la recherche de radiateurs horizontaux de hauteur ~30cm (sous fenetres) pour chauffer les deux pièces suivantes dans un appartement parisien:
- un salon de 28m2
- une chambre de 15 m2

Je pensais donc faire l'acquisition de deux radiateurs pour le salon, et un pour la chambre. Cela suffit il, et des puissances d'entrée de gamme (500 ou 750W) vous semblent elles convenir ?
J'ai entendu du bien des modèles a inertie liquide, et j'ai repéré le modèle suivant: YALI Parada Plinthe 750W - inertie fluide (haut.300)
https://www.radiateurplus.com/radiateur ... inthe.html

J'ai également repéré le modèle suivant, qui présente l'avantage d'etre plus économique et plus puissant ( 1 000W). Toutefois il ne s'agit pas d'inertie liquide: c'est le "Convecteur AIRELEC Actua 2 SMART ECOcontrol 1000W Bas"
https://www.cdiscount.com/bricolage/cha ... #mpos=1|mp

Avez vous des conseils / expériences par rapport à ces deux modèles ? Ou d'autres recommandations ?

Merci par avance à tous,

Martin



10 Oct 2019, 15:24
 

 

 


de Merik

Pour 28 m² la puissance de chauffage nécessaire est en moyenne de 2500W.
Quelle année de construction ? Quel climat ?
Cette forme allongée en plinthe n'est pas très esthétique et monopolise beaucoup de longueur de mur. Quand la place manque sous les fenêtres, il existe des modèles verticaux plus efficaces.
Je n'ai aucune expérience de ces produits mais je pense qu'ils sont plutôt destinés à chauffer les vérandas que les appartements.
LVI a eu des problèmes de fiabilité par le passé et n'a pas de sav en France à ma connaissance.



10 Oct 2019, 21:27
 

de NONO21

bonjour, Je parie que c'est un appartement avec des plafonds hauts, alors attention aux volumes.

Il faut prendre une puissance de 40 watts/m3 donc des petits radiateurs de 750 watts ne vont pas arriver à chauffer, même si la résistance ne s'arrête jamais, même thermostat réglé faiblement. ou alors, il faudrait en mettre suffisamment pour que la puissance totale atteigne la puissance nécessaire.

Et aussi, je parierais gros que le bâtiment n'est pas isolé... Ce serait pas mal si vous isoliez les murs donnant sur l'extérieur, ça diminuerait les besoins énergétiques de la maison donc par conséquent vous ferait faire des économies.

ATTENTION, il faut une installation correcte, c'est à dire amener le courant depuis le tableau électrique, sinon ça craint.

Quel type de chauffage aviez vous jusque là ?



13 Oct 2019, 06:13
 

de mredel

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Il s'agit bien d'un appartement haut de plafond (3m), et peu isolé (construction fin XIXeme). Le climat est tempéré, ca descend rarement en dessous de 10° grâce a nos amis la pollution et le réchauffement climatique. Par contre l'isolation du mur est difficile, les murs viennent ont été entièrement refaits récemment et le budget manque!
Il y a bien une ligne électrique directe pour chacun des radiateurs.

Je viens de récupérer cet appartement, qui était auparavant chauffé via des convecteurs au format similaire mais vraiment vétustes. Suite à vos commentaires, je m'oriente plutot vers des modèles 1000W. Dans cette catégorie, le LVI semble etre compétitif en termes de prix et posséder un design simple mais pas moche :) (https://www.radiateurplus.com/radiateur ... inthe.html).
Je me dis que dans le cas ou 2 000W ne seraient pas suffisants pour chauffer les 28m2, je pourrai rajouter un chauffage vertical comme vous le suggériez.

Cela vous semble t il convenir ? En cas de problème avec LVI, et malgré l'absence de SAV en France, je pourrai toujours les contacter dans leur siège européen non ?



14 Oct 2019, 10:56
 

de LESPECIALISTE

Vulcanos modèle plinthe
Gamme la plus compact du marché
90cm de long
30cm de haut
12cm d'épaisseur

Puissance des modèles plinthe : 1000w ou 1500w

Garantie 30 ans
Fabriqué en france



15 Déc 2019, 03:45
 







Faire une recherche dans le forum :





Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron