Conseil changement de radiateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de angesansaile

bonjour, à l'occasion de gros travaux ou nous redonnons un coup de jeune à tout le RDC + agrandissement de la pièce principale vers la cuisine; nous souhaitons changer les radiateurs électrique du RDC.

Nous avons actuellement deux stiebel eltron radiateur à accumulation (des "monstres" ), le premier se trouve dans le salon séjour de 35m² l'autre dans l'entrée et à plus vocation à chauffé le hall et un peu l'étage. dans la cuisine se trouve un vieux radiateur panneau rayonnant.

nous avons beaucoup de mal à géré les deux radiateurs à accumulation puisqu'il faut pratiquement deviner la température un à deux jour à l'avance. par ailleurs nous avons l'impression qu'ils chauffent en continuent car heures creuses que la nuit et pas d'abaissement de la température des chauffages en fin de journée.

nous allons ouvrir partiellement la pièce de 35m² vers une pièce de 13m². la cuisine va se déplacé dans la grande pièce.
j'ai deux arrivé électrique pour radiateur dans la grande pièce et une pour la pièce de 13m² (ex cuisine / futur salon TV/ordi).

je pensais mettre deux 1500w à inertie sèche dans la pièce de 35m², + un autre identique dans celle de 13m².
et un 2000w pour le hall d'entrée toujours en inertie sèche.

déjà qu'en pensez vous ?
autre question ayant fait passé un électricien pour devis (je suis capable de poser des radiateurs électrique mais c'est toujours bien d'avoir un devis pro), je me demande quel est la différence entre les radiateurs fournis par des pro et ceux vendu en grande surface de bricolage ?



29 Jan 2017, 00:50
 

de Merik

angesansaile a écrit:autre question ayant fait passé un électricien pour devis (je suis capable de poser des radiateurs électrique mais c'est toujours bien d'avoir un devis pro), je me demande quel est la différence entre les radiateurs fournis par des pro et ceux vendu en grande surface de bricolage ?



Bonjour,

Il y a des marques qui développent des produits réservés aux réseaux de distribution des grandes surfaces. La conception est, disons "plus légère". Ces produits sont souvent absents du site de la marque. A part ces cas particuliers, il n'y a pas de différence.

L'accumulation de chaleur en heures creuses n'est plus vraiment rentable depuis 2010. Si vous supprimez cette formule, vous pourrez peut être réduire la puissance de l'abonnement actuel pour passer à 9KVA tout en conservant l'option Hc/HP pour l'eau chaude. L'abonnement 9 KVA reste le plus intéressant.

Pourquoi 2000 watts dans le hall ? Est-ce une zone particulièrement froide ,mais pas vraiment utilisée ...Est-ce utile de bien la chauffer ? La chaleur va monter à l'étage.



29 Jan 2017, 17:45
 

de angesansaile

merci pour ton avis, effectivement il est surement possible de ne mettre qu'un 1500w dans l'entrée (difficile de définir la puissance pour un espace ouvert sur l'étage avec l'escalier), qui sert aussi de carrefour de circulation entre les pièces, il est donc impératif de chauffer cet espace.



30 Jan 2017, 15:43
 

de NONO21

bonjour, s'il y a un escalier qui monte, toute la chaleur va partir en haut puisque l'air chaud étant plus léger, il monte.

N'y aurait-il pas moyen de limiter cela, ne serait-ce que par un rideau pendant la période de chauffe ? Sinon quel que soit le radiateur, il va chauffer quasi en continu et l'étage sera surchauffé, ça ne peut pas être autrement si vous ne faites rien.


Si je comprends bien, il s'agit d'une maison et pas d'un appartement.

Attention un rez-de-chaussée est toujours plus difficile à chauffer. On peut penser que s'il y avait du chauffage électrique d'origine, la maison n'est pas trop mal isolée, même si elle n'est pas très récente.

En principe, dans les pièces, on prévoit en gros 100 watts/m2 ou 40 watts/m3. Normalement, vous devez mettre la même puissance que celle des radiateurs que vous enlevez.



31 Jan 2017, 04:33
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright