conseil pour programmer radiateur inertie seche

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de wilow31800

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je vie sur le secteur de saint gaudens, en haute garonne, j'ai 35ans, marié et quatre enfants :lol:

voila je vous explique mon souci:
je suis rentrer dans ma maison au mois d'avril 2011, elle est neuve et bénéficie de toute les dernières innovations par rapports a l'isolation, j'ai préféré faire simple mais ne pas lésiner sur les matériaux.
n'hétant pas un professionel du chauffage, je me suis laisser conseiller des radiateur a inertie seche (brique rafractaire), marque deltacalor, modele: vulcano,
ma maison fait 120m² et elle est de type F5 avec un petit bureau de 10m² et une buanderie de 6 m².
la disposition des radiateurs est la suivante:
_1 radiateur 1000w dans chaques chambres
_ 1 radiateur 1000w dans le bureau
_ 2 radiateurs 1500w dans le séjour
et 1 radiateur 1000w dans la cuisine (cuisine ouverte sur le sejour)
je possede un programmateur bi-zone qui est dans mon bureau
les radiateurs ont tous le commutateur sur la position "auto" et le thermostat sur la zone "eco" (environ 20°) pour la zone 2, c'est a dire sejour cuisine entrée, et 18° pour la zone 1 (chambre).

le programmateur est pour le moment configurer comme ceci: zone 2 mise en route a 5H/et arret a 23H
zone 1 23H/ 7H
mais le souci c'est que beaucoup de personnes parle dans les forums de laisser tourner les radiateur en continue pendant les heure creuse de facon a ce qu'il accumulent la chaleur. et de les couper en heures pleine.
que faire ?
comment regler le programmateur si c'est le cas ?
je pense pas que les radiateurs vont conserver suffisament de chaleur en pleine hiver, pour toute la journée :?

cordialement. ;)



29 Oct 2011, 10:52
 

de legdper

Bonjour Wilow,

Les radiateurs à inertie ne sont en aucun cas des accumulateurs.
L’inertie de ces appareils ne sert qu’à favoriser la régulation de la température des pièces chauffées.
Ils doivent fonctionner en mode confort pendant votre présence et en mode éco pendant votre absence.
Ils restent en fonctionnement constant.
Maintenez une différence de 3° entre le mode confort et le mode éco.
Cette différence est à augmenter en cas d’absence plus longue.
Penser à passer en mode confort une 1h ou 1h30 avant votre présence (faire un essai) et à repasser en mode éco 30mns
avant votre absence pour profiter au maximum de l’effet d’inertie.



30 Oct 2011, 12:40
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright