Conseils d'installation radiateurs inertie

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Aldebaran

Merci pour votre aide



18 Nov 2014, 18:18
 

de Merik

Bonsoir,


Ce qui me choque dans la pièce à vivre, est la proximité des deux sources de chaleur sur le même mur, ce qui ne va pas aider à bien répartir la chaleur. Ce choix peux se justifier si ce mur est orienté au nord.. ?

La puissance des convecteurs en place devraient vous donner une idée assez précise pour dimensionner vos radiateurs.
Pour cette grande pièce, il me semble que 3000 watts soit un minimum. En 3 x 1000 watts serait l'idéal.



19 Nov 2014, 01:15
 

de Aldebaran

Merci Merik



19 Nov 2014, 11:00
 

de Gerald

Je crois que dans l'avenir on sera de moins en moins nombreux à chauffer en intégralité les volumes d'une habitation. Le prix du kwh augmente à grande vitesse et l'énergie bon marché des années 70 s'est envolée en fumée !

En fait, on doit réaliser des économies substantielles en chauffant prioritairement les espaces occupés dans une pièce.

Je m'intéresse au chauffage direct par panneaux infrarouges long qui permet de cibler efficacement l'endroit qui est le plus occupée dans une pièce. J'envisage l'achat de panneaux en verre accrochés au mur comme un cadre pour réaliser une "bulle de chaleur".

A la différence des convecteurs qui produisent de l'air qui monte au plafond, donc peu contrôlable, il faut aussi penser à placer les radiateurs de façon à profiter de leur rayonnement direct. Donc les installer au plus près de l'espace de vie ! Le canapé du salon par exemple !!



19 Nov 2014, 20:49
 

de NONO21

bonjour, si vous voulez vraiment faire des économies, mettez une PAC AIR/AIR (clim reversible inverter) de 5000 watts dans la pièce principale, là au moins vous ferez de grosses économies et en laissant les portes ouvertes, ça vous chauffera pratiquement tout. C'est un chauffage très réactif, ce qui permet de faire encore plus d'économies que ne le permet le COP.

La clim dans la chambre doit être une toute petite clim ordinaire, laissez là puisqu'elle y est.

Le prix d'une PAC AIR/AIR monosplit environ 2500 à 3000 euros installé suivant le travail et les marques. à noter que c'est très vite installé : compresseur à l'extérieur, orifice dans le mur pour passer les tuyaux, et fixation de la console intérieure. ça peut se faire en demi journée. Qui plus est dans la région toulousaine, ça conviendrait parfaitement.

Il semble aussi que vous ayez un conduit de cheminée très bien placé. Il serait bon d'avoir un poêle pour faire une agréable flambée le soir et de surchauffer un peu la maison. de plus ça se complète très bien avec une PAC AIR/AIR qui peut prendre le relais lorsque la chaleur du poêle tombe.

Renseignez-vous et demandez de voir des PAC AIR/AIR en fonctionnement pour vous rendre compte de ce que ça donne. ce qui ne vous empêche pas de garder vos radiateurs en secours et d'en installer des pas trop chers dans les pièces où il n'y a rien. Des radiateurs à fluide, on en trouve de pas trop chers, mais ils n'auront pas grand boulot si vous mettez une PAC AIR/AIR, ils peuvent être là juste en secours (panne éventuelle, brouillards givrants, froids très exceptionnels).



25 Nov 2014, 07:42
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright