Conseils pour installation radiateurs dans T2 44 m2

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de dudu59110

Bonjour,

Je dois rénover un T2 dont j'ai fait l'acquisition sur la côte d'opale (pas-de-calais), de 44 m2 donc. Il est traversant orienté globalement NNE (chambre de 7 m2)<-->SSE (salon 21 m2 +balcon)

le bâtiment de 3 étages date de 1983, présentant donc une isolation très médiocre. L'appartement est situé au 2éme étage , il n'y a que la chambre et le salon qui donnent sur l'extérieur.

Mon budget maxi est de 3500 Euros. Je souhaite de l'inertiel connecté" car il s'agit d'une résidence secondaire.
J'ai vu ce type de radiateur chez Leroymerlin, mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent. Au moins, c'est du Français NF...Je pensais en installer 2 dans le salon/cuisine: 1 de 1500 W près de la baie vitrée, l'autre de 1000 W entre le salon et la cuisine.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500916254

J'ai fait le calcul de puissance sur ce site avec le petit logiciel en ligne. Le T2 se situe sur la côte d'opale (Pas-De-Calais).

Plan du T2 avant/après travaux:
plan avant (droite) / après travaux (gauche)


Appartement T2

Merci pour vos conseils. Pour ma part je n'y connais rien ou pas grand chose....



12 Déc 2019, 14:42
 

de Cronos

Bonjour,

Vu l'année de construction, dans les pièces de jour, vous gagneriez en confort avec des radiateurs plus rayonnants que ces modèles à fonte active AIRELEC Naomi. Pour rester dans le même système de contrôle à distance (module Muller Intuitiv with Netatmo) vous avez le modèle IRID.
https://www.airelec.fr/fr/airelec/produ ... de/A693833

Pour la puissance, Il est conseillé de s'inspirer de ce qui a été installé à l'origine dans chaque pièce.



12 Déc 2019, 15:57
 

de dudu59110

Pour la puissance, Il est conseillé de s'inspirer de ce qui a été installé à l'origine dans chaque pièce.[/quote]


Merci. Je n'ai pas encore regardé la puissance des convecteurs en place. Intéressant cet Radiateur Irid Intégral Smart ECOcontrol. Par contre, je ne le trouve pas en vertical et en noir ou anthracite...



12 Déc 2019, 16:17
 

de Choubert

Une isolation de 1982 dans le nord de la France en exposition au vent demande d'installer environ une puissance de 50 watts par mètre cube. En appartement, si vous n'êtes pas en position extrême - rdc ou dernier étage - vous pouvez descendre à 40 watts sauf si vous avez de grandes baies vitrées toujours très déperditives. La puissance et les emplacements des radiateurs dans l'installation originales sont de bons indicateurs pour ne pas dégrader l'efficacité du chauffage. Il faut absolument éviter les coins ou l'air circule mal. Le bon placement est sous les fenêtres et à côté des baies vitrées.



12 Déc 2019, 19:35
 

de dudu59110

Merci. Vous me confortez dans mes choix de puissance.



15 Déc 2019, 09:13
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron