Conso électricité avec et sans programmateur

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de laurentis

Bonjour,

Ayant acheté un programmateur Delta dore 8.33 pour diminuer le chauffage pendant mes absences (comme décrit dans mes précédents posts) j'ai essayé de déterminer mes consommations électriques, seulement, de chauffage.
Malgré tous mes efforts pour faire gagner le programmateur Delta dore, je trouve toujours une différence un peu supérieure à 11€ en faveur du mode SANS PROGRAMMATEUR (en mode confort constamment). Je suis en HP/HC. un intervenant du site me disait d'utiliser les plages HC pour réchauffer la maison ( pris en compte dans le calcul).
je vous envoie le fichier. Y a t-il quelqu'un du site qui peut éventuellement jeter un oeil et me dire où je me suis tromper?
Car, j'ai calculer sur une semaine et sur 6mois on arrive à 320€ en plus.

TestConsoEDF - copie.xlsx.zip
(8.82 Kio) Téléchargé 590 fois


Quelqu'un peut-il sur ces maigres renseignements me conforter sur ces affirmations?
Merci



08 Fév 2014, 20:35
 

de Merik

Bonsoir,


Je ne comprends pas trop comment vous avez trouvé ces valeurs en KWH ...

Vous indiquez arbitrairement (?) 1o mn de chauffe par heure ? ...

La seule façon de connaitre le nombre de KHW consommés sur une période est de regarder le compteur ou à la rigueur de noter combien de temps le led de chauffe de chaque radiateur est allumée.

Si la led d'un radiateur 1000 watts est allumée 2 heure sur une période de 5 heure, il a consommé 2 KwH durant cette période.

Ca va être fastidieux de faire ces mesures !

Si vous souhaitez connaitre uniquement la différence avec l"usage du programmateur, le calcul est facile.

Quand vous êtes en mode confort, vous consommer une énergie E pour chauffer à 20°C (par exemple). Cette énergie consommée dépend de l'isolation, de la température extérieure et de la température à laquelle vous chauffez.

Quand vous êtes en mode eco, vous consommer une énergie E-20% car vous chauffer 3°C en dessous de la température confort. C'est une règle simple qui a été validée par des mesures de l'ademe.

A partir de cette règle et de la durée de chaque mode, il est aisé de connaitre en pourcentage l'économie réalisée entre un chauffage permanent à la température confort, et un chauffage avec des périodes d'abaissement.

Pa exemple si vous avez 1/3 du temps total en mode éco, vous gagner 20% de consommation sur 1/3 du temps ... Ce qui donnera, si je ne fait erreur, une consommation globale (sur 100% du temps) inférieure d'environ 7% à ce qu'elle serait sans passer jamais en mode eco.



09 Fév 2014, 01:44
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright