Consommation bain d'huile ??

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Merik

Bonjour,

J'ai un petit radiateur bain d'huile qui est équipé de deux résistances 400 et 800 watts. Je voudrais savoir combien va consommer ce radiateurs si je mets les deux interrupteurs sur marche et la molette de réglage à la moitié de la valeur maximale ?



01 Juin 2011, 20:10
 

de NONO21

bonjour : un radiateur consomme suivant :
- la température qu'on veut obtenir (réglage du thermostat : "la molette")

- le volume de la pièce

- les déperditions de la pièce (isolation ou non)

Donc la réponse est tellement variable qu'on ne peut pas la donner. la conso dépend des conditions d'utilisation comme pour tout radiateur électrique d'ailleurs.

Il est certain que ce radiateur qui doit être un 1500 watts (650 + 850 watts) normalement est prévu pour chauffer une pièce bien isolée entre 8 et 15 m2. Si on le met seul pour chauffer une grande salle à manger, il sera trop faible du moins en plein hiver et les résistances fonctionneront en continu dans ce cas, car il n'arrivera pas à chauffer la pièce à 19 ou 20° car il serait sous dimensionné.



01 Juin 2011, 20:47
 

de Yvon

En effet, si vous placez ce radiateur dans un local au soleil ou la température ambiante est de 30°C alors il est probable que ce radiateur ne consommera rien du tout !!! Donc pour la consommation, tout dépend de ce que va pomper le milieu ambiant bien plus que du réglage des résistances ou du thermostat !!



01 Juin 2011, 20:55
 

de Yvon

La seule certitude concerntant ce radiateur, c'est qu'il peut consommer entre 0 et 1200 W.H en fonction de la température ambiante ( = les déperditions) quand les deux résistances sont en marche.



01 Juin 2011, 21:05
 

de Merik

Merci. Si je comprends vos réponses, je peux seulement prendre en compte le maximum = 1200 W. Quel prix cela représente pour un mois par exemple ??



02 Juin 2011, 13:26
 

de Yvon

Pour un mois : 1,200 KW x 24 heures x 30 jours x 0.11 euros = 86 euros.



02 Juin 2011, 19:45
 

de NONO21

bonjour : 86 euros est un maximum qu'il n'atteindra certainement pas, car s'il est adapté à la pièce les résistances ne fonctionneront pas en continu because le thermostat doit couper une partie du temps. Heureusement.

Si les résistances fonctionnent 50% du temps, ça fera la moitié, si elles fonctionnent 1/3 du temps, ça fera 1/3 de ce prix.

Cela m'étonne qu'il fasse 1200 watts, car je n'ai jamais vu cette puissance dans ce type d'appareil.

Si on ne fait fonctionner qu'une seule résistance, il prend moins de puissance, mais la résistance fonctionne plus longtemps, si la pièce est petite et bien isolée, une résistance suffit lorsque la pièce est déjà chaude, ou en demi saison où il faut peu de chauffage.

Le thermostat intervient sur la durée de fonctionnement de la ou des résistances.



02 Juin 2011, 20:42
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright