Convecteur Atlantic 2000W

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de amoulsolo

Bonjour,

Je possède un convecteur Atlantic F117 de 2000w pour chauffer mon séjour de 20M2.

Contrairement aux autre pièces de mon appartement, je dois régler ce dernier entre 7 et 8 (soit au niveau max) pour que le voyant rouge de fonctionnement daigne s'allumer.

Ceci me laisse le choix entre deux options :
Une chaleur étouffante au bout d'une Heure
Ou un froid Sibérien car en dessous de 7 rien ne se produit.

De quoi ce genre de panne vient-il à votre avis ?
Est-ce réparable ou dois-je prévoir un remplacement?

Par ailleurs, je suis locataire et comme le convecteur n'est pas totalement HS, je ne sais pas à qui incombe la responsabilité.

Qu'en pensez vous ?

Merci bien

CDT
Amoul



31 Oct 2017, 01:08
 

de Yvon

Le locataire doit effectuer les petites réparations du matériel de chauffage dites "menues réparations".

Décret n°87-712 du 26 août 1987 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... eTexte=vig

d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ; Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ; Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ; Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

V. - Equipements d'installations d'électricité.

Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles, des ampoules, tubes lumineux ; réparation ou remplacement des baguettes ou gaines de protection.


Dans le cas d'un convecteur, je ne vois pas trop ce que le locataire peut prendre à sa charge si ce n'est le dépoussiérer par exemple.

Le problème que vous décrivez peut venir de la sonde thermique. Vieillissement ou encrassement parfois.

Regarder sous le radiateur pour trouver la sonde. La décrocher si possible.
Faire un dépoussiérage.

Sonde de température radiateur électrique



31 Oct 2017, 10:01
 

de amoulsolo

Bonjour et merci pour ces informations techniques et juridiques.

J'ai réalisé un dépoussiérage du système et un nettoyage de la sonde thermique, mais rien n'a été efficace.
Le convecteur s'allume à partir de 6,5 ou reste off.

Je vais donc prendre contact avec mon propriétaire.


CDT,

Amoul



31 Oct 2017, 18:34
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright