Convecteur Atlantic ne fonctionne que sur puissance maximale

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Aurelien

Bonjour à tous,

L'hiver arrive, les températures froides également... Je suis locataire depuis un moi d'un logement, j'avais testé les 5 chauffages à mon arrivée et ils fonctionnaient.

Seulement je les avais testé en les mettant au maximum, soit puissance 8. Et je réalise maintenant que 4 d'entre-eux ne fonctionnent que au maximum : à 8 ils chauffent très fortement, de 1 à 7 ils ne chauffent pas et le voyant lumineux ne s'allume pas.

Le 5ème chauffage fonctionne lui normalement à partir de 4 (de 1 à 3 il ne chauffe pas).

Je trouve le problème étrange. Sachant que je n'ai pas de thermostat d'ambiance générale ni quelconque dispositif de régulation hormis la roulette permettant de régler la puissance sur chaque radiateur.

J'ai nettoyé un chauffage à fond pour voir et cela ne change rien...

panneau rayonnant

panneau rayonnant

Je joins des photos, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou une idée de son origine.

Merci !



21 Oct 2020, 17:08
 

de Terrien

Hello . J'ai eu le même soucis il y a quelques années avec ce type de convecteurs Solius. Les votres ont au moins 20 ans. Ils sont défectueux. Le propriétaire doit les faire réparer ou les remplacer.



21 Oct 2020, 18:09
 

de Merik

Quand la molette de réglage de température a perdu sa plage de réglage, et qu'il faut mettre à fond (sur 8), souvent la sonde de température a vieilli ou est très encrassée. Essayez de bien la nettoyer.

Des composants sur la carte de régulation peuvent aussi être en cause. Composants électroniques ou mécaniques. Au minimum, faire un décrassage du potentiomètre et de l'interrupteur à glissière avec une bombe de spécial contact.

La carte de ce panneau rayonnant doit ressembler à ça.



21 Oct 2020, 18:20
 

de Aurelien

Merci de vos réponses :)

Je ne vais pas me lancer dans le démontage des appareils ou autre, mais je vais faire remonter l'information aux propriétaires, en espérant passer l'hiver au chaud suite à réparation ou remplacement !

Bonne journée



22 Oct 2020, 12:10
 

de bidubulle

Ne vous embêtez pas à réparer des convecteurs aussi dépréciés. J'ai remplacé les miens en allant sur le Boncoin. Pour 20 euros, vous touchez des panneaux rayonnants comme neufs qui ont moins de 10 ans. Il y en a tellement à vendre que vous en trouverez sans problème à coté de votre domicile.



23 Oct 2020, 10:36
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright