Convecteurs récents ne fonctionnent pas correctement

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Cro-Magnon 74

Bonjour
Voici le problème de mes voisins. Suite à un changement de convecteurs plus récents (électroniques) lors d'une coupure ou micro coupure de courant sur ces 3 nouveaux radiateurs sans que ce soit toujours le même ils ne redémarrare pas ; plus aucune action avec les commandes comme s'il n'y avait pas de courant, mais pourtant il y a bien le courant à la prise. Il se mettent en sécurité et il faut aller les déconnecter au tableau et attendre environ 6 heures avant de pouvoir les redémarrer! Je ne comprends pas se qu'il se passe? Et ce n'est jamais le même qui ne redémarre pas. Et cela depuis un an et demi qu'ils les ont installés. En plus qu'ils ont encore le système EJP pendant l'hiver! Je vous dit pas pendant les 22 jours ! Je ne comprends pas ce fait de mise en sécurité pendant près de 6 heures. Le magasin d'ou il viennent leur dit qu'il fonction n'entre correctement. Que se passe t'il?? Merci si quelqu'un connaîtrait ce problème et peut-être une solution ?



05 Oct 2020, 14:33
 

de Yvon

Bonjour,

A mon avis, il s'agit d'un parasitage qui affecte des circuits mémoire du thermostat. Sur certaines cartes électroniques, la sauvegarde de la configuration se fait par un condensateur "backup tantale" capable d'alimenter les cellules mémoire pendant plusieurs heures. Quand les radiateurs sont en stand-by, la carte électronique est toujours alimentée par une tension de veille. Comme il n'y a pas d'interrupteur mécanique sur nombre d'appareils de chauffage, il faut intervenir sur le disjoncteur du tableau électrique pour les mettre hors tension et permettre au condensateur de sauvegarde de se vider, ce qui peut prendre jusqu'à 6H.

Ce n''est de toute façon pas normal que le phénomène se reproduise régulièrement. Soit vous avez de gros défauts sur votre réseau électrique, soit le matériel est de mauvaise qualité. Je dirais même qu'un matériel bien conçu ne devrait jamais être affecté par les parasites secteur, sauf cas exceptionnel : foudre etc .... Quelle est la marque de ces convecteurs ?



16 Oct 2020, 12:12
 

de Cro-Magnon 74

merci! ce que je vais faire demain : leur demander quelle marque ont ces convecteurs.



17 Oct 2020, 20:25
 

de Cro-Magnon 74

Bonsoir
Pour répondre a votre question : la marque des convecteurs avec problèmes
: modèle KOUROS de la marque CHAUFELEC à Paris, origine France garantie
,achetés dans un magasin "L’entrepôt du bricolage" ex boites à outils.
Merci pour votre réponse , bonne soirée



18 Oct 2020, 21:35
 

de Yvon

Bonjour.
CHAUFELEC Kouros Radiateur à inertie réfractite.
Alors effectivement, c'est bien un produit fabriqué en France par un grand groupe, mais vu le prix relativement bas, 150€ le modèle 1000 watts, il s'agit d'une production pour grande surface de bricolage.
Comme le défaut ne va pas disparaitre, il faut faire reprendre ce matériel par le magasin.



19 Oct 2020, 11:37
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright