Couleur du voyant D d'un radiateur celcia à inertie

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de aldar

Bonjour

J'ai un radiateur électrique à inertie fluide avec thermostat analogique Celcia IST 03 F 057 - 01 qui est commandé via le fil pilote par un programmateur en ce qui concerne les plages horaires. J'aimerais savoir de quelle(s) couleurs (s) est le voyant D (en bas) lorsque lorsque le radiateur est programmé en mode confort et en mode nocturne ou si c'est la même couleur pour les deux modes, de manière à savoir si la programmation fonctionne bien et si le fil pilote n'est pas débranché quelque part joue bien son rôle

Cordialement



10 Nov 2019, 09:54
 

de Merik

Le voyant inférieur (4) est rouge quand vous avez sélectionné le mode fil pilote avec le bouton (2) sélecteur sur le pictogramme "flèche vers le haut".

Led du thermostat analogique

La led supérieure (3) devrait s'éteindre dans un délai d'une minute environ quand le thermostat reçoit l'ordre de passer de confort à réduit.



10 Nov 2019, 13:49
 

de aldar

merci bien



10 Nov 2019, 13:54
 

de aldar

Merik a écrit:Le voyant inférieur (4) est rouge quand vous avez sélectionné le mode fil pilote avec le bouton (2) sélecteur sur le pictogramme "flèche vers le haut".

Led du thermostat analogique

La led supérieure (3) devrait s'éteindre dans un délai d'une minute environ quand le thermostat reçoit l'ordre de passer de confort à réduit.


quand vous dites : "avec le bouton (2) sélecteur sur le pictogramme "flèche vers le haut", "flèche vers le haut",donc au sommet du sélecteur, est ce un repère fiable pour avoir 19° dans la pièce quasi automatiquement ?



10 Nov 2019, 14:20
 

de Cronos

Bonjour,
Sur les thermostats analogiques, la température est réglée au moyen d'un thermomètre. Placez le thermomètre à 1 mètre de hauteur et à distance du radiateur dans une zone neutre. Le radiateur en mode confort, cherchez le bon réglage avec le gros bouton rotatif. Une fois la température voulue stabilisée, faites un repère sur le bouton rotatif. En mode économique, le thermostat régule la température 3,5°C sous la température de confort.



10 Nov 2019, 17:41
 

de aldar

Bonjour

Je me demande si le fil pilote fonctionne et s'il est bien branché: hier matin j'ai positionné le sélecteur avec la flèche en haut et obtenu 19,5°toute la journée; le radiateur est programmé : confort jusqu'à 20h30, ensuite Eco jusqu'à 3h30 du matin et ensuite confort jusqu'à 6h30. Or, entre 20h30 et 22h40 hier soir le voyant supérieur a été constamment rouge par intermittence, même à 2h du matin et à 5h30 aussi avec une température depuis hier 20h30 jusqu'à ce matin entre 19°et 19,5°alors que je pensais que le voyant supérieur aurait dû s'éteindre et le voyant inférieur était rouge; je dois dire que l'appartement conserve bien la chaleur; absent entre le 15 octobre et le 2 novembre et les volets fermés il y avait 18° quand je suis revenu; il est situé au 1er étage entouré en haut, en dessus et de chaque côté par des appartements et situé sud est, mais hier il n'y avait pas de soleil; en cas de doute j'ai envie de mettre le radiateur en "nocturne" ce soir....



11 Nov 2019, 09:39
 

de Favere

Est-ce que vous avez un multimètre ? Si non, il en coute moins de 20€ pour un petit modèle qui vous rendra bien des services.
Il y a un moyen simple de vérifier les signaux du fil pilote. En position voltmètre, la fiche noir sur la fiche bleue et la fiche rouge sur le fil pilote noir. Pour l'ordre confort , le programmateur envoie aucun signal, pour l'ordre nuit aussi appelé éco, le programmateur envoie 220V.



11 Nov 2019, 11:32
 

de aldar

Favere a écrit:Est-ce que vous avez un multimètre ? Si non, il en coute moins de 20€ pour un petit modèle qui vous rendra bien des services.
Il y a un moyen simple de vérifier les signaux du fil pilote. En position voltmètre, la fiche noir sur la fiche bleue et la fiche rouge sur le fil pilote noir. Pour l'ordre confort , le programmateur envoie aucun signal, pour l'ordre nuit aussi appelé éco, le programmateur envoie 220V.


Merci; entre temps il me semble avoir détecté d'où venait le problème; j'ai fait la réparation et je verrai ce soir; en tout cas ça ne m'empêche pas d'acheter un multimètre dont je n'ai pas souvent besoin, mais je n'en ai pas quand j'en ai besoin ! vous avez raison



11 Nov 2019, 11:51
 

de aldar

Favere a écrit:Est-ce que vous avez un multimètre ? Si non, il en coute moins de 20€ pour un petit modèle qui vous rendra bien des services.
Il y a un moyen simple de vérifier les signaux du fil pilote. En position voltmètre, la fiche noir sur la fiche bleue et la fiche rouge sur le fil pilote noir. Pour l'ordre confort , le programmateur envoie aucun signal, pour l'ordre nuit aussi appelé éco, le programmateur envoie 220V.


il y a tellement de multimètres en vente que je ne sais pas quel type je dois acheter et avec quelles fonctions indispensables....



11 Nov 2019, 12:05
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright