Coupure courant: redémarrage en pilote au lieu de stand-by

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Piero

Bonjour,
Après une coupure de courant, les radiateurs restent en stand-by jusqu'à une action humaine de choix de mode. J'aimerai qu'ils
redémarrent au minimum en hors gel, et même mieux, en pilote.

Comment reprogrammer un microcontrôleur digital ?

Cette solution est elle plus simple que d'ajouter une pile, mon idée d'hier dans ce sujet : relance-radiateur-hhpa01-15c-apres-coupure-courant-t1997.html

Sur le circuit imprimé, la nappe rentre depuis la carte électronique en CN1, connecteur 7 pin. A l'autre extrémité, un connecteur CN2 est disponible avec 3 pin. Est-ce l'entrée magique ?

Merci d'avance



27 Déc 2018, 13:50
 

de Cronos

Salut !

Un microcontrôleur ne se reprogramme pas car il faudrait déjà avoir un moyen d'effacer ce qui a été programmé. De plus il faudrait récupérer et décoder ce qui a été injecté, modifier le code et le réinjecter ce qui nécessite de moyens et de bonnes connaissances. Enfin, les microcontrôleurs sont souvent protégés contre le piratage. Donc même avec les bons outils, il est impossible de connaître le programme.

Je vois pas de possibilité de faire une telle modification.



27 Déc 2018, 15:38
 

de Piero

Merci Cronos
Voilà une option qui s'envole :(
Reste à voir s'il est possible de garder le controleur sous tension en cas de coupure de courant. Pour le moment, je n'ai pas trouvé.



27 Déc 2018, 16:16
 

de Zeb

J'ai rencontré ce problème dans un petit chalet de vacance que je mets hors gel en hiver pour chasser l'humidité. En cas de coupure secteur les 2 radiateurs à afficheur LCD se mettent en standby et ils ne chauffent plus sans une intervention humaine. La solution que j'ai trouvé consiste à installer un petit convecteur supplémentaire de secours que j'ai acheté d'occasion 10€ sur le boncoin. En fait, n'importe quel modèle sans LCD, avec sélecteur de mode mécanique donc qui démarre automatiquement à la mise sous tension convient. Je place son sélecteur sur Hors-Gel.

J'ai aussi réglé les thermostats des radiateurs sur 8°C. Donc un peu au dessus. Le Hors-gel est en principe calé d'usine à 7°C.



27 Déc 2018, 18:58
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright