CozyTouch pour Acova ?

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de Hugh

Bonjour,
Je souhaite acheter un radiateur Acova (Vuelta) sans système de régulation. Je souhaite ensuite le connecter à un bridge Cozytouch (via un IO Cozytouch) pour pouvoir le connecter à 2 autres radiateurs du groupe Atlantic.
Pensez-vous que le système Cozytouch est compatible avec un radiateur Acova ?
Merci pour vos réponses



18 Nov 2017, 15:30
 

de Choubert

non.
CozyTouch n'est pas un thermostat d'ambiance mais un gestionnaire de chauffage qui contrôle le niveau de chauffe selon les ordres communs aux systèmes fil pilote. Il a besoin des thermostat sur les radiateurs.
Les gestionnaires de radiateurs électriques ne fonctionnent pas par contact sec.
Les radiateurs sans thermostat sont utilisés avec un thermostat d'ambiance. Souvent un thermostat d'ambiance par pièce ce qui devient complexe en domotique. J'ai exploré un peu tout ce qui existe. Il existe bien des box domotiques capables de gérer plusieurs thermostats d'ambiance contact sec mais on sort du cadre des systèmes bon marché et faciles à programmer dédiés au chauffage.

Une possibilité de travailler en ambiance contact sec avec des radiateurs électriques est envisageable avec Qivivo, mais une seule zone, celle du thermostat selon ce que j'ai compris. Les autres zones sont en fil pilote. Bon, j'ai un peu questionné le service technique et ce n'est pas le mode de fonctionnement conseillé qui privilégie les modules fil pilote pour les radiateurs électriques, et le module contact sec pour contrôler une chaudière. J'ai compris qu'il serait possible de gérer à distance plusieurs thermostats d'ambiance qivivo dans le même appartement. Ils ne se perturbent pas.
Faute d'y avoir pensé lors de mes échanges avec le service technique, je n'ai pas demandé si la seule passerelle Internet Qivivo pouvait connecter plusieurs thermostats et si un seul compte permettrait de gérer plusieurs thermostats ..Si une personne à la réponse, je suis à l'écoute.



18 Nov 2017, 20:51
 

de Hugh

Merci pour ces infos détaillées.
Je garderai alors 2 systèmes de thermostat pour la même pièce. Dommage qu'il n'y ait pas plus de compatibilité.



20 Nov 2017, 10:33
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright