Cozytouch & thermostat d'ambiance

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Thierry D

Bonjour

J'ai acheté deux radiateurs Sauter MALAO connectés entre eux
Je pense acheté une cozytouch pour pouvoir les piloter depuis l'application

Mais j'aimerai pouvoir piloter les radiateurs, mode et température, depuis un point centraliser dans la pièce comme je le faisait avec un thermostat d'ambiance. Ceci pour éviter de devoir utiliser forcément l'application ou de le faire depuis un radiateur.

Existe t'il un thermostat d'ambiance connecté compatible avec la cozytouch, ou même directement en IO homecontrol ?

Merci d'avance

Thierry



28 Fév 2019, 12:47
 

de Osy40

Bonjour,
Rien chez Atlantic/Thermor/Sauter.
Somfy a sorti un thermostat connecté IO homecontrol. J'ai vu des applications qui l'utilisaient pour fermer des volets. Je ne sais pas s'il serait bien efficace pour piloter des radiateurs à inertie. Pour ma part, j'ai abandonné l'idée d'une régulation d'ambiance qui serait moins efficace que les thermostats maison à inertie maîtrisée.
Je ne sais pas si j'ai totalement juste :?:



28 Fév 2019, 16:10
 

de Thierry D

Ok merci

Moi je cherche surtout a pouvoir passez rapidement d'un mode jour à nuit facilement sans passer par les radiateurs ni l'application



28 Fév 2019, 17:02
 

de Osy40

Ok.
En théorie, depuis 2016 tous les radiateurs Sauter, Atlantic équipés d'une interface IO Home Control sont reconnus par la l'application de la box domotique TaHoma (SomfY).

Liste de compatibilité fin 2018
https://www.somfy.fr/fr_v4/fr/fr-fr/fil ... tid=383879

L'utilisation sera similaire à celle du bridge Cozytouch dans le principe :|

Non, en fait je ne connais pas de boitier qui à la façon d'une console de programmateur pourrait donner un point d'accès supplémentaire à ce genre de radiateurs connectés. Par certains aspects, l'utilisation de cette génération de radiateurs est assez lourde.



28 Fév 2019, 17:47
 

de Yvon

Un ordre d'arrêt sur le fil pilote du thermostat est prioritaire sur les autres modes de fonctionnement, y compris les ordres venant du réseau. Le radiateur va arrêter de chauffer dans tous les cas car le délestage est une priorité.

Une question sans réponse : qui est prioritaire du fil pilote et du réseau IO HomeControl ??



28 Fév 2019, 19:38
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright