Délestage et fil pilote

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Yvan78

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un duplex équipé d'un délesteur 9 KVA qui fait aussi la programmation horaire du chauffage. Je suis bloqué dans le choix de nouveaux radiateurs électriques à inertie car il me plairait d'utiliser des thermostats donnant plus de possibilités de programmation, la programmation automatique par le détecteur de présence, et voire même des thermostats connectés.

Je suis un peu perdu pour faire évoluer l'installation et rester compatible avec le délesteur.

Les radiateurs sont actuellement configuré en mode AUTO programmation centralisée pour recevoir les ordres du programmateur délesteur.

Comment faire pour que les nouveaux radiateurs dont le thermostat sera en programmation interne continuent de recevoir les ordres de délestage ?

On me dit que l'ordre de délestage est prioritaire. est ce vrai pour tous les radiateurs te les radiateurs connectés ?
Comment configurer le délesteur ?

Merci



08 Oct 2019, 10:48
 

de Favere

Pour vous renseigner il faudrait connaître le délesteur que vous utiliser.



08 Oct 2019, 11:25
 

de Yvan78

merci de t"intéresser à mon problème. le délesteur est un gestionnaire d'énergie hager 49111.
il s'occupe aussi de l'eau chaude.
Je ne trouve pas d'information sur Cozytouch et le délestage.



08 Oct 2019, 12:30
 

de Yvon

Le délestage par le fil pilote est toujours prioritaires quelque soit le mode dans lequel se trouve le thermostat.
L'application Cozytouch (IO HomeControl) ne gère pas le délestage.
La question a déjà été posée sur le forum. Un problème se pose lorsque le fil pilote des thermostats est déjà occupé, par exemple par des interfaces de communication pour se connecter au hub Cozytouch. Dans le cas d'un radiateur connecté de nouvelle génération, le fil pilote est libre et sera relié à votre délesteur.



08 Oct 2019, 18:32
 

de Yvan78

merci je confirme ce vous dites

Délestage
Nos appareils sont compatibles avec différents systèmes de délestage. Vous ne devez toutefois pas utiliser de délestage par coupure d'alimentation secteur car ce système est incompatible avec nos appareils. Quel que soit le Mode sélectionné, lors des périodes de délestage, votre appareil affiche "Ordre délestage prioritaire". Dans le cadre de la programmation par fil pilote ou
courant porteur, les ordres hors gel ou délestage sont prioritaires


Dans ce cas, le changement pour des radiateurs connectés demande aucune modification puisqu’ils sont reliés au gestionnaire d'énergie par leur fil pilote. Ce qu'il serait bien de me confirmer ?



09 Oct 2019, 15:54
 

de Yvan78

Le circuit de mon installation avec le gestionnaire d'énergie Hager 49111.

49111.gif
49111.gif (25.8 Kio) Vu 3869 fois



1/ Programmer le gestionnaire d'énergie pour le chauffage en mode confort 24H/24

2/ Laisser les radiateurs intelligents s'auto programmer avec la cellule de présence.

2/ La commande de délestage fil pilote sera toujours prioritaire quelque soit le mode de fonctionnement des radiateurs.



14 Oct 2019, 09:25
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright