Délesteur Atlantic ? Comment ça marche ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Choubert

Hello.

Toujours à m'interroger sur la configuration énergie de ma location BBC. Maison dont la construction a été un gag selon les artisans qu ej'ai vu passer ces dernier jours. Heureusement que je ne suis que locataire.

Mon interrogation du jour est la présence d'un délesteur dans la tableau électrique. Le technicien Engie m'a dit qu'il n'avait plus vu ce genre de dispositif depuis très longtemps.

Il s'agit d'un délesteur de marque Atlantic.

Délesteur Atlantic


Aucun réglage apparent ...



19 Sep 2017, 10:57
 

de Yvon

Salut,

tu as trouvé le boitier technique !
2em étape : chercher le boitier de supervision ;)



19 Sep 2017, 12:27
 

de Choubert

:shock:

Pack confort chauffage 230V io-homecontrol - Atlantic - 602230

tu as raison.

Le pack est constitué de :

1 commande d’ambiance d’affichage et de pilotage
1 boîtier modulaire sur rail DIN de 4 modules
3 tores de mesure de courant

je vais éplucher la notice http://www.atlantic.fr/Piloter-les-appa ... ck-Confort



19 Sep 2017, 14:53
 

de Choubert

Je reviens sur le sujet un peu tard.

Le délesteur utilise 3 tors (radiateurs - chauffe-eau - autre) pour mesurer le consommation.

Quel intérêt a se dispositif complexe à installer alors que le compteur délivre toutes les informations nécessaires sur les bornes I1 et I2 du bus de télé-information ? Le courant instantané , la puissance maximum autorisée, les dépassements de puissance souscrite etc ..

Avertissement de dépassement de puissance souscrite (ADPS) ou avertissement de dépassement (ADIR) en ampères ?

Avez-vous une idée ?



29 Sep 2017, 22:55
 

de Mael28

Ce message s'adresse à Choubert.

Bonjour,

Je suis en location, et ce délesteur est présent dans la tableau électrique ainsi que son boitier de configuration dans le salon. Lui avez-vous trouvé une utilité , et si oui, comment avez vous défini ses paramètres ?

merci.



03 Oct 2017, 18:59
 

de Bricoleur

Les délesteurs ont une seule utilité = contrôler et limiter la puissance instantanée. De cette façon, vous pouvez souscrire un abonnement de 6 KVA au lieu d'un abonnement de 9 KVA.



04 Oct 2017, 09:00
 

de Choubert

salut

j'ai fait le point sur les tarifs EDF avec et sans option heure creuse.

Puissance / prix / kwh

Tarif de base :

3 kVA.........67,04 €...........0,1 546 €
6 kVA........100,74 €...........0,1 466 €
9 kVA........118,74 €...........0,1 483 €
12 kVA.......137,12 €...........0,1 483 €
15 kVA.......155,63 €...........0,1 483 €

Puissance/ Abonnement / Tarif Heures Creuses / Heures Pleines :

6 kVA........114,42 €...........0,1 593 €......0,1 252 €
9 kVA........140,65 €...........0,1 593 €......0,1 252 €
12 kVA.......164,74 €...........0,1 593 €......0,1 252 €
15 kVA.......187,05 €...........0,1 593 €......0,1 252 €


Dans mon cas, j'aurais intérêt à prendre l'abonnement tarif de base 6 KVA. Le kwh est un peu moins cher en 6 KVA.
EDF m'a donné d'office un tarif HP/HC 9 KVA. Je n'ai pas d'intérêt au tarif de nuit car le chauffe eau thermodynamique doit fonctionner de préférence en continu. Le gain sera de l'ordre de 20 à 30 euros par an. Je vais si je peux changer d'abonnement sans frais mais en vérité j'ai pas envie de perdre du temps avec ça.

Mon sentiment est que ce délesteur est un "gadget" parmi d'autres qui permet aux constructeurs d'atteindre les exigences de consommation conventionnelle et de faire valider leurs maisons RT2012. Le technicien d'EDF m'a dit qu'il n'en avait pas vu depuis longtemps.



04 Oct 2017, 09:51
 

de Mael28

Merci de ta réponse.
Le seul gain possible est le prix de l'abonnement ?



05 Oct 2017, 12:36
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright