Delonghi - une pile à changer ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de paris_slim

Bonjour,

On a trois radiateurs de ce type.

radiateur delonghi parisio trao

Un d'entre eux "oublie" tout après une coupure de courant. J'imagine qu'il y a une pile (de sauvegarde?)

Pensez-vous que je peux la remplacer ? Sinon, il faut le reprogrammer chaque fois, heure etc.

Merci d'avance.



31 Jan 2018, 20:00
 

de Bricoleur

Sur les anciennes versions des thermostats delonghi, les paramètres de configuration étaient sauvegardés dans une mémoire alimentée par un condensateur pile 5 volts.


condensateur pile pour sauvegarde de la mémoire


Ce condensateur est soudé sur le circuit imprimé.

Je ne sais pas ce qui utilisé dans la version du thermostat Trado plus récente. La tendance est d'utiliser des mémoires EEPROM ou NOVRAM programmables et effaçables électriquement comme une clé USB , et non des mémoires volatiles sauvegardées par une pile.
Il faudrait ouvrir le boitier du thermostat pour vérifier la présence de la pile.
Puis, si il y a une pile de sauvegarde, mesurer à ses bornes, la présence ou non du 5 volts quand le réseau 230V est coupé.



31 Jan 2018, 23:44
 

de paris_slim

Merci pour cette excellente réponse, Bricoleur! J'ai en effet vu l'allusion au condensateur dans un autre fil, mais je ne sais pas démonter la partie basse qui héberge l'écran et la carte. Comme c'est presque par terre, il est difficile de voir des vis. Avez-vous un tuyau pour le démonter, ce boitier ?

Merci d'avance

P



01 Fév 2018, 11:51
 

de Bricoleur

Bonjour.

Le boitier du thermostat est constitué de 2 coquilles en plastique. La partie supérieure reçoit l'afficheur.
Je ne peux pas vous donner la procédure en détail car je n'ai jamais démonté ce modèle.
Mais je pense que pour démonter le thermostat et ouvrir le boitier, il faut d'abord retourner le radiateur et rechercher des vis car les 2 coquilles ne sont pas seulement clipsées entre-elles mais aussi vissées pour des raisons de sécurité.



01 Fév 2018, 13:27
 

de paris_slim

Bricoleur a écrit:Bonjour.
Le boitier du thermostat est constitué de 2 coquilles en plastique. La partie supérieure reçoit l'afficheur.
Je ne peux pas vous donner la procédure en détail car je n'ai jamais démonté ce modèle.
Mais je pense que pour démonter le thermostat et ouvrir le boitier, il faut d'abord retourner le radiateur et rechercher des vis car les 2 coquilles ne sont pas seulement clipsées entre-elles mais aussi vissées pour des raisons de sécurité.


Merci infiniment ! Un jour on remplacera les 3 radiateurs de cette marque par autre chose ;-)



06 Fév 2018, 16:42
 

de paris_slim

Ancien message:
paris_slim a écrit:Bonjour,

On a trois radiateurs de ce type.

Image

On a plus ou moins reglé les problèmes, grace à vous. Dans une pièce qu'on a rarement besoin de chauffer, il y a un radiateur de ce type qui affiche des codes bizarres et qui ne tient pas compte des reglages. On peut le mettre à chauffer main il faut l'arreter manuellement, car il maintient le chaud, même en mode 7°.

Question simple: y a-t-il un moyen d'éffectuer une remise à l'état sortie d'usine, une remise à zéro ?


Merci d'avance.



06 Fév 2021, 11:37
 

de paris_slim

On a plus ou moins reglé les autres problèmes, grace à vous. Dans une pièce qu'on a rarement besoin de chauffer, il y a un radiateur de ce type qui affiche des codes bizarres et qui ne tient pas compte des reglages. On peut le mettre à chauffer main il faut l'arreter manuellement, car il maintient le chaud, même en mode 7°.

Question simple: y a-t-il un moyen d'éffectuer une remise à l'état sortie d'usine, une remise à zéro ?

Aussi, que signifie l'affichage de "BLL" ?

Merci d'avance.



09 Fév 2021, 20:25
 

de Merik

Bonsoir,

Il n'existe pas de fonction reset sur les delonghi.
Pour vider les mémoires, il faut mettre le radiateur hors tension plusieurs heures. Avec son interrupteur à bascule s'il en est équipé., ou bien en ouvrant le disjoncteur qui alimente le radiateur dans le tableau électrique.

Mais le problème que vous décrivez fait plutôt penser à une panne.

Le message “ALL” à l'écran indique une panne de la sonde de température. "BLL" n'est pas référencé.



10 Fév 2021, 00:06
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright