Demande de conseils

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Lulu1coco

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite renouvelée mes vieux radiateurs électriques 1 dans salle de bain (environ 6m2) et 2 radiateurs dans 2 chambres (environ 16m2) que me conseillez vous ?puissance, quel marque, quel type inertie….etc
Merci d’avance pour vos conseils ;)



21 Déc 2021, 22:31
 

de LUDO

Bonjour,

Prendre 50 watts par mètre cube et 100 watts par mètre cube pour la salle de bain.

Inertie fluide :

- Très bon rapport performance prix.
- Facile à dépanner

Acheter uniquement parmi les marques françaises ayant un SAV constructeur (attention aux importateur de produits asiatiques) car passée la période de garantie les grandes surfaces de bricolage ne gèrent plus le service après vente.



22 Déc 2021, 10:40
 

de Lulu1coco

Merci pour vos conseils sachant que j’ai vérifié la puissance de mon compteur 6kVA est ce qu’il est possible que Selon vous que je mets un radiateur de 1000watts dans la salle de bain et 2000 watts dans les 2 chambres ? Est ce que mon compteur est assez puissant ??
Auriez vous des marques ou modèles français à me conseiller en particulier ??
J’hésite encore entre invertie fluide ou sèche ??



30 Déc 2021, 17:13
 

de NONO21

bonjour,

Est-ce un appartement en copropriété chauffé dessus dessous et sur les côtés ? année de construction ?
- cet appartement a-t-il été conçu d'origine avec du chauffage électrique ?

- le chambres sont grandes... à quelle hauteur sont les plafonds ?

En général, on met la même puissance que ce qu'on enlève dans des appartements pas très anciens, mais là on ne sait pas comment est l'appartement ou la maison.

Donc difficile de répondre.

Dans un logement ou une maison bien isolé, on met un peu moins de puissance que dans un appartement sans isolation.

Si chaque chambre fait environ 16 m2, on devrait pouvoir partir sur du 1500 watts, ce qui ferait 3000 watts en tout. Pour la salle de bain où l'on ne passe pas grand temps, on peut mettre un radiateur soufflant électrique céramique qui chauffe très rapidement et qu'on utilisera juste le temps où l'on est dans la pièce. Ils existent en 750/1500 w et en 900/1800 watts. Comme c'est la durée d'utilisation qui fait la dépense, si on ne chauffe que 30 mn par jour, on économise gros.
Vous pouvez laisser le radiateur qu'il y a que vous laisserez arrêté, (il sera là au cas où) et vous ajoutez le soufflant électrique. Inutile de se ruiner pour la salle de bain.

Sinon soit vous faites placer par un électricien ou alors si les arrivées d'électricité sont prêtes, vous pouvez peut-être le faire vous même. Ne pas trop se ruiner pour des radiateurs électriques.
Ne pas trop écouter le baratin de certains vendeurs avec les "hauts de game" etc... Il n'y a que la résistance qui produit la chaleur, le reste ne sert qu'à faire un petit stockage pour rendre la chaleur sans à coups donc plus agréable. Les radiateurs à fluides sont ceux dont l'effet se rapproche le plus du chauffage central. Cependant il convient de ne pas laisser tourner plein pot sans arrêt, car l'énergie électrique est très chère, donc on économise en ne faisant chauffer qu'aux moments utiles ou en baissant bien la température lorsqu'on s'absente.



30 Déc 2021, 21:52
 

de Lulu1coco

C’est une vieille maison rénové mais pas trop d’isolation…
et il y a déjà des vieux convecteurs grille pain l’installation électrique est déjà présente donc je penses faire l’installation moi même ça n’a pas l’air compliqué
Sinon des marques ou modèle à me conseiller?,,, sachant que je n’ai pas besoin que les radiateurs soit connecté
Merci d’avance pour les réponses c’est vraiment top de pouvoir échanger



30 Déc 2021, 22:34
 

de Lulu1coco

Je viens de voir sur veepee qu’il y a des radiateurs de la marque carrera qu’en pensez vous ?,



30 Déc 2021, 22:37
 

de NONO21

bonjour, Carrera est distribué par les magasins de bricolage, mais ils dépendent d'une grande marque, je ne me souviens plus laquelle, et leurs prix sont compétitifs.

Mais il vous faudrait revoir un peu l'isolation, sinon au prix où est l'énergie, ça va revenir cher, à moins d'être sur la côte d'Azur.

Regardez les combles en premier lieux, ensuite les murs, et aussi les sols surtout si vous êtes en rez de chaussée.

Vous auriez aussi la solution de placer une clim reversible air:air dans le séjour et qui pourrait en bonne partie tout vous chauffer en laissant les portes de communication ouvertes.



02 Jan 2022, 00:24
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright