Demande de renseignement sur radiateur ATERNO

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Benoit3047

Bonjour,

J'ai été alerté dernièrement par des amis de ma mère, que la société ATERNO , vendant des radiateurs à inertie lui avait fait signer un devis d'achat de radiateurs pour presque 6000 euros...

Ma mère âgée de 81 ans, en chimiothérapie intensive suite à une rechute de cancer pour lequel elle a subi une première opération en décembre 2013, a été démarché par un revendeur ATERNO de la région de Montpellier.

Renseignement pris j'ai découvert qu'elle avait déjà traité avec cette société en 2006, puis 2012, et donc la 2014. Le devis initial. en 2006 s''élevait à 10 000 ou 12 000 euros...elle n'avait finalement fait installé qu'un seul radiateur...pour 2000 euro environ. En 2012, le revendeur ATERNO est revenu à la charge et ma mère a fait installer de nouveaux radiateurs de cette société cette fois ci pour 5000 euros. Avec le dernier devis qu'elle a signé en novembre..c'est au final plus de 14 000 de radiateur que cette société a vendu à ma mère....J'ai bien sur annulé la dernière commande. Dieu merci , en raison de ses soins lourds , l'installation des radiateurs a été repoussé..et elle n'avait a encore rien payé quand j'ai découvert ces devis et vente successives.
Je n'ai pas encore eu le temps de voir l'impact de ces achats sur les facture énergétiques de ma mère depuis 2006. Ce qui est sûr c'est que bien qu'occupant un logement plus petit que le mien....d'environ 30 m2 a 40 m2 , pourtant plus récent et mieux isolé que celui que j'occupe, qui plus est avec une autre personne....elle a une facture énergétique plus importante que la mienne...cherchez l'erreur...

Très grande impression que ma mère s'est fait avoir par des gens qui ont profité de sa crédulité et de ses soucis de santé. Certes sur le papier la société ATERNO présente des qualifications..mais on sait qu'il suffit de payer pour les obtenir (dixit plusieurs amis artisans qui ont recours au préocédé) . Cette société se dit partenaire EDF...mais visiblement pas de possibilité d'obtenir de crédit d'impôt pour l'achat de leurs fameux radiateurs ... TVA pour l'achat de leurs appareil proposé à ma mère n'est pas à 5% mais 10%..

Sur le site internet de la société ..il y a des commentaires de clients satisfaits..mais pas moyen d'entrer en contact avec eux ..contrairement à ce que propose d'autres société publiant les avis de client...

Bref sentiment que cette société propose des radiateurs très chers, de préférence à des personnes âgées...en les vendant à la découpe....Proposition d'un devis à 10 000 ..12 000 euros pour plusieurs radiateurs ...puis finalement vente d'un seul radiateur pour 2000 euros .....pour ferrer le client..et ensuite visite régulière pour fourguer de nouveaux radiateurs....
J'ai vu deux articles de l'association Que choisir , l'un de 2002 , l'autre de 2009, indiquant qu'il n'y a avit aucun intérêt d'acheter des radiateurs hors de prix (Ex;Radiateurs électriques....Inutile de se ruiner....Les radiateurs électriques vendus par démarchage se parent de toutes les vertus. Nous les avons comparés aux modèles proposés beaucoup moins chers en magasin. Le bilan n'est pas à leur avantage..) .

Je suis preneur d'avis de personnes qui auraient été démarchés par cette société dont les infos sur les résultats publiés au registre du commerce, remontent à 2006.....

Bien cordialement .
B.A



19 Déc 2014, 05:12
 

de NONO21

bonjour, Faites mettre le téléphone de votre mère en liste rouge.

On est assailli de coup de téléphone pour toutes sortes de trucs, et il faut envoyer tous ces gens à la pêche. On est capable de se décider soi-même lorsqu'on a besoin de quelque chose.

Les retraités sont leur cible favorite. Souvent plus faibles, malades, diminués, il est plus facile de leur faire signer n'importe quoi. Et les commerciaux doivent faire du chiffre coûte que coûte.

Perso, j'avais averti ma mère de ne laisser entrer personne dans la maison, et d'envoyer à la pêche le marketing téléphonique

Vous avez intérêt à prévenir votre mère aussi et de faire en sorte qu'elle n'ait plus de coup de téléphone autres que ceux des proches.

Vous n'aviez pas remarqué qu'elle avait changé des radiateurs depuis 2006 ?? ne prenait-elle jamais votre conseil pour acheter quelque chose ??

Elle aurait pu se libérer de ces commerciaux en disant qu'elle ne faisait rien sans se renseigner auprès de son fils.

Lorsqu'on a des parents âgés, il faut surveiller de près, car ce sont des proies faciles.



19 Déc 2014, 18:01
 

de cormac

Il semble que ce n'est pas la première fois que cela arrive à votre maman.

Elle est devenue une personne vulnérable!!

Le temps est peut-être venu, en accord avec elle, de demander ce qu'on appelle une mesure de protection, afin que vous, ou un autre de ses enfants devienne son curateur (pour la gestion de ses ressources) et éviter ainsi qu'elle se fasse plumer par des personnes sans scrupules!



19 Déc 2014, 18:34
 

de Ricou

Et oui , il y a trop de gens sans scrupules qui cherchent des proies faciles et la loi ne les protègent pas assez.
Le simple fait que la loi permettent de vendre un produit à n'importe quel prix est une belle hérésie !

Mon amie a travaillé quelques temps du coté d'Auxerre à faire du démarchage à domicile pour vendre des portails.

Comme elle vendait pas car les prix étaient trop chers, le patron l'a emmenée sur le terrain pour lui montrer comment faire !

Il s'est pointé avec elle chez un couple de personnes âgées en pavillon à qui il avait déjà vendu un portail jamais livré du fait de la mise en faillite de sa précédente entreprise. Après leur avoir bourré le crane, il a réussi la vente à plus 10 000 euros.

Une fois retourné au véhicule, mon amie lui a fait remarqué que le prix était excessif. Alors il a répondu qu'il s'en foutait et qu'en plus ils auraient de la chance s'ils étaient livrés un jour !!! Ensuite, il l'a viré et l'a jamais payé pour les 15 jours travaillés. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



19 Déc 2014, 21:28
 

de NONO21

Bonjour, vous pouvez très bien vous occuper des affaires de votre mère, et encore plus si vous êtes fils unique sans aller engraisser quelqu'un pour le faire.

Je me suis occupé des affaires de ma mère, elle avait un peu d'argent de poche, ensuite une petite réserve bien cachée.

Le carnet de chèque je le gardais pour qu'elle ne se laisse pas embobiner, et j'y passais deux fois par semaine et je lui téléphonais pratiquement tous les jours au cas où elle aurait eu besoin de quelque chose.

Elle envoyait bien les importuns balader, mais on ne sait jamais, il peut y en avoir de plus malins qui agissent par ruse.

Donc prudence. Une fois c'est pour des radiateurs, une autre fois ce sera pour autre chose.



22 Déc 2014, 05:46
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright