Dépannage Radiateur ACOVA VUELTA

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Jobi 95

Bonjour à toute la communauté.

Je souhaite partager un petit tuto que j'ai monté suite à la réparation de mes 5 radiateurs ACOVA...

J'ai enfin pu retirer les 5 pulls et les 3 caches nez qui m’empêchaient de bouger à la maison ! :lol:

https://youtu.be/RPfzj0ULnLU



11 Déc 2018, 17:14
 

de Zeb

10 ans pour voir apparaître les premières pannes, voila qui me réconcilierait avec la marque.

La gamme vuelta est vraiment originale. Le design rétro façon radiateur de chauffage central est réussi.

Acova met en avant la grande surface de chauffe par rapport à leur puissance.

La chaleur doit être agréable ?



11 Déc 2018, 23:50
 

de Jobi 95

Bonjour,

Mes radiateurs (10 radias modèle VUELTA 1500W) ont du être installés en 2003 ou 2004 par l'ancien propriétaire.

je suis propriétaire de ma maison depuis 2006 et les premières pannes sont arrivées en 2014, 2015, 2016... 5 radias étaient défectueux en 2018 et je m'attends bien entendu à avoir des pannes sur les derniers que je n'ai pas encre opéré...

Concernant le look je suis plutôt satisfait de ces radiateurs qui s'adaptent bien au côté traditionnel de ma maison qui est une ancienne grange et concernant le confort fournis, oui la chaleur fournie est agréable et je suis bien content d'avoir réussi à réparer les thermostats qui n'ont pas d'afficheur mais qui régulent bien la température une fois que l'on a trouvé le positionnement idéal du potentiomètre ( à l'ancienne quoi !)

Autre chose constaté c'est l'implantation du condensateur KONEK 275V -X2 de 0,47uF... Il est bizarrement implanté et "collé" contre ce que je pense être un pont de diode qui doit légérement chauffer... La question est ne serait-ce pas de l'obsolescence programmée pour que le condensateur "lâche" au bout d'un certain temps ?!....

Merci en tout de faire vivre la communauté car j'aurai probablement besoin de conseils à l'avenir pour trouver un moyen de piloter mes radias à l'aide du fil pilote et à l'aide d'un module de domotique que je n'ai pas encore défini...



13 Déc 2018, 13:36
 

de Zeb

Bonjour.

Pour les faire évoluer, il y a l'option des thermostats d'ambiance et de la box domotique pour gérer les ambiances pièce par pièce. Le commutateur sans fil du thermostat est placé derrière le radiateur de préférence dans le boitier encastré pour qu'il ne se voit pas.
Il faudrait juste trouver des bouchons pour cacher les fils qui sortent du thermoplongeur. L'esthétique y gagnerait beaucoup en retirant les thermostat actuels.


Voila comment se présente le modèle vendu d'origine sans thermostat.

Vuleta sans thermostat

Le modèle plinthe anthracite gagne beaucoup en esthétique à être monté sans thermostat.

Vuelta bas



13 Déc 2018, 14:42
 

de Merik

A propos de commande à distance du chauffage.
Je vais installer des thermostats d'ambiance WISER de Schneider Electric EER51000. Le prix n'est pas donné en ajoutant l'indispensable contrôleur Wiser et des actionneurs, mais la solution peu évoluer bien au delà de la seule gestion du chauffage.

pack-chauffage-wiser-thermostat-ambiance-t1994.html



13 Déc 2018, 17:18
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright