différentes marques de radiateur sur une même installation

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de thierryC

Bonjour,
Un de mes radiateurs rayonnants Atlantic est tombé en panne et j'ai trouvé d'occasion un radiateur rayonnant de même puissance de marque Olympic.
Peut-on mixer les marques sur une même installation?
Se commandera-t-il de la manière que les autres par le fil pilote depuis le boitier de commande central (jour/nuit)?

merci pour vos réponses!
thierry



15 Fév 2015, 13:21
 

de Yvon

Il me semble qu'Olympic est une sous marque de Sauter et Sauter est une entité du groupe Atlantic ..

A priori cela devrait fonctionner. Même avec de vieux systèmes de commande centralisé, le basculement Confort/Eco est généralement compatible avec les radiateurs actuels. Pour les autres ordres en système PILOTE :
- arrêt, hors gel en fil pilote 4 ordres
- arrêt, hors gel, confort-1°c, confort-2°C en fil pilote 6 ordres
il faut voir ce que sait gérer chaque dispositif, en sachant que la comptabilité ascendante est assurée.



15 Fév 2015, 14:24
 

de thierryC

Bonjour,

Merci de votre réponse ! à priori également je me dis que la marque importe peu, les ordres étant donnés par le fil pilote, le principe reste toujours le même.
Par hasard j'ai observé sur le radiateur que j'ai en vu "numéro Contructeur NF 344" (olympic) et en regardant sur mon radiateur Atlantic, j'ai "numéro constructeur NF 344" ... ce qui confirmerait que c'est en fait le même fbricant et la même marque.

j'ai bien envie de tenter le coup car réparer mon radiateur me vaudrait au bas mot 150€ et un radiateur d'occasion coute sur LBC 60€. Ce serait plus avantageux.

Merci encore pour votre réponse, et surtout pour votre réponse rapide!
bonne fin de we
Thierry



15 Fév 2015, 18:19
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright