Double systèmes de chauffe NOIROT calidou NON connecté

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de ERwan

Bonjour,

J'ai du mal à choisir entre les différentes versions du calidou et ses différentes déclinaisons dans les marques du groupe Muller.

A la base, je ne voulais pas d'un radiateur connecté, mais tous les modèles "haut de gamme" sont maintenant équipés de cette option. J'en ai vraiment pas besoin car ma femme travaille à la maison, donc le logement est chauffé toute la journée en confort. Et je ne veux pas remplacer la centrale de programmation fil pilote Delta dore qui remplit parfaitement son rôle. Ce qui me manque est la détection de présence dans le salon et la cuisine pour passer automatiquement en réduit plus tôt le soir et en journée quand la maison n'est pas occupée. Et je ne dis pas non à l'option de détection de fenêtre ouverte.


J'ai dans un forum que calidou noirot = Airedou Airelec= Soleidou Applimo et serait aussi proche du sauter bolero ???
Est-ce vrai ??


Dans l'idéal, j'aimerais trouver le même double système de chauffe, façade active +fonte comme celui sur la photo trouvée sur le forum mais qui date de quelques années, SANS le mode connecté et AVEC une cellule de détection de présence.

calidou D


J'ai aussi entendu parler e clone vendus en grande surface en marque de distributeur. Si oui, la (les) quelle(s) ? La fiabilité est-elle la même ??

Bonne journée à tous !!



30 Mar 2021, 11:34
 

de Cronos

ERwan a écrit:J'ai dans un forum que calidou noirot = Airedou Airelec= Soleidou Applimo et serait aussi proche du sauter bolero ???
Est-ce vrai ??


Bonjour ;)

En France il y a 2 grands groupes qui fabriquent des appareils de chauffage électrique. Les usines de ces 2 groupes sont majoritairement situées en France. Le groupe Atlantic/Sauter/Thermor et le groupe Muller (Noirot, Airelec, Campa etc..) distribuent leurs produits sous divers marques suite à des rachats de sociétés ou des approches commerciales différentes (réseaux professionnels ou au grand public). Une liste complète des marques est ici.

Donc, pour ce qui est des éléments qui les composent, le Sauter bolero n'a rien en commun avec le Noirot calidou.

A ma connaissance, Il n'y a pas de marque de distributeur qui travaille avec ces 2 groupes.



31 Mar 2021, 10:20
 

de bebenz

Bonjour

Les appareils Noirot sont des appareils connectés si vous insérez un module Muller Intuitiv. Si vous achetez le radiateur il n'y a pas cette partie connecté et celui-ci fonctionne comme un radiateur standard



31 Mar 2021, 12:55
 

de ERwan

bebenz a écrit:Bonjour

Les appareils Noirot sont des appareils connectés si vous insérez un module Muller Intuitiv. Si vous achetez le radiateur il n'y a pas cette partie connecté et celui-ci fonctionne comme un radiateur standard


merci pour cette information : Je pensais que le module wifi était intégré d'office au thermostat. Alors ça change tout si cette option fait partie des modules d'extension optionnels ! merci encore pour votre intervention.



05 Avr 2021, 23:27
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright