DPE

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de thel

bonjour

je suis en cours de signature pour une maison de 210m2 habitable avec 1 etage et sur sous sol de 110m2. Construite vers 1977/1980 et tout en double vitrage

Sur le DPE , il est indiqué ceci (cf image)

Diagnostique de Performance Energétique (DPE)

Afin de réduire la note, il conseille d'isolé le sous sol et de passer a une énergie bois .

Dans un premier temps, je pense remplacer les grilles pains du salon (50m) par 3 sauter bolero 2 et pour le reste, je n'ai pas encore regardé. Qu'en pensez vous ? Dois je continuer avec l'électricité ou passer a un poêle a granule qui chaufferait toute la maison

Et 3000 euros de facture edf, ca ne vous parez pas énorme ? Comment savoir si le poêle serait une bonne chose pour ma maison ou non ? demander un devis auprès d'un chauffagiste ?

Merci
Fred



11 Aoû 2014, 22:10
 

de Gerald

3000 euros par an ?
Non, ce n'est pas beaucoup pour un niveau d'isolation médiocre et cette surface.

Pour 110 M² à Rennes, je paie 180 euros d'électricité (chauffage + ECS + divers) par mois dans une maison RT2005.

Le poêle à granulé est bien sympa du fait de son autonomie (en complément de radiateurs électriques) par rapport à un poêle classique qu'il faut alimenter régulièrement. Mais le granulé sont plus chers, et ce type de poêle doit être révisé chaque année comme une chaudière.

A mon avis, l'idéal reste la chaudière à bois (système de chauffage central à eau). Si vous habitez une région ou il est possible de se faire livrer en bois à un bon prix, alors c'est une solution à ne pas négliger même si l'investissement est le plus important. Il faut aussi un espace assez grand pour le silo d'alimentation.



11 Aoû 2014, 23:35
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright